Uncategorized

Loin de chez vous : Comment gérer les situations délicates en voyage ?

Les gens commencent lentement et prudemment à sortir de chez eux et à reprendre leurs activités là où ils les avaient laissées avant la pandémie. Cela signifie que les voyages d’affaires reprendront à mesure que les gens retourneront au travail. Certains de ces voyageurs seront des personnes qui ouvrent une entreprise à l’étranger. Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup de choses peuvent mal tourner lorsque vous étendez votre activité à un autre pays. De nombreux préparatifs sont nécessaires. La préparation la plus élémentaire consiste à devenir compétent dans la langue du pays. Peu de choses sont plus insultantes pour un peuple que l’irruption d’un étranger qui ne prend même pas la peine d’essayer d’apprendre la langue. C’est considéré comme un signe d’irrespect.

Ce qui pourrait vous surprendre, c’est l’ampleur de la préparation nécessaire pour faire des affaires dans le pays mais en dehors de l’État. Lorsque vous êtes né et que vous avez grandi aux États-Unis, toutes les autres parties du pays vous ressemblent. Les accents sont peut-être un peu différents et vous devrez peut-être apprendre à demander une boisson gazeuse au lieu d’une boisson ou d’un soda. Mais c’est plus ou moins la même chose. Ce sentiment de familiarité est exactement ce qui vous causera une peine supplémentaire lorsque les choses tourneront mal. Ce n’est qu’alors que vous réaliserez que vous n’êtes plus au Kansas. Voici quelques-unes des choses que vous devrez vérifier avant de quitter l’État pour une période prolongée :

Permis de conduire et immatriculation

En tant que conducteur et propriétaire d’un véhicule à moteur, vous savez que vous devez renouveler l’immatriculation de votre véhicule chaque année. Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez hors de l’État au moment où vous devez renouveler votre immatriculation ? Une question fréquemment posée est la suivante : puis-je faire immatriculer une voiture dans un État différent de celui de mon permis ? C’est généralement le genre de question que les gens posent lorsqu’ils se trouvent hors de l’État au moment du renouvellement. C’est gênant !

Dans la plupart des cas, vous devez renouveler votre immatriculation dans l’État où vous résidez. Il existe des exceptions pour les étudiants à temps plein et le personnel militaire. Si vous vous trouvez par hasard dans un autre État au moment de l’enregistrement, vous pouvez demander une prolongation. Vous devez également vous renseigner sur la marche à suivre pour un permis expiré lorsque vous êtes hors de l’État. Le mieux est de savoir quand ces éléments sont dus et de s’en occuper avant de partir. Sinon, vous disposez de quelques recours en cas de difficulté.

Assurance maladie

Une situation encore plus délicate lorsque vous êtes sur la route est de tomber malade ou de vous blesser. Vous pourriez vous retrouver dans un hôpital loin de chez vous. L’une des premières personnes que vous rencontrerez lorsque vous reprendrez conscience sera une personne munie d’un presse-papiers qui voudra vous poser quelques questions sur la façon dont vous allez payer tous ces soins. C’est à ce moment-là que vous vous rendez compte que la petite HMO que vous avez achetée au rabais ne vous servira pas beaucoup en cas de besoin.

Si vous êtes le genre de personne qui voyage beaucoup pour son travail, vous devriez peut-être envisager de faire évoluer votre assurance maladie vers une assurance PPO. Il s’agit d’un type d’assurance qui ne vous oblige pas à faire partie d’un réseau ou à passer par un médecin généraliste pour consulter un spécialiste. Cette forme d’assurance est généralement acceptée partout. Vous ne serez pas pénalisé si vous avez besoin de soins en dehors de l’État. Sachez simplement que les PPO sont généralement plus chers que les HMO. Toutefois, si vous êtes souvent en dehors du réseau, cela en vaut généralement la peine.

Sécurité de la maison

Avez-vous oublié de verrouiller la porte arrière ? Avez-vous laissé la porte du garage ouverte ? C’est le genre de questions que vous vous posez alors que vous êtes déjà à l’aéroport et sur le point de monter dans l’avion. Pour avoir l’esprit tranquille lorsque vous voyagez, il vous faut quelques-unes de ces caméras de sécurité intelligentes que vous connectez au WiFi et que vous surveillez avec votre smartphone. Vous pouvez également vous procurer une sonnette d’entrée équipée d’une caméra vidéo afin de pouvoir surveiller qui se présente à votre porte, que vous soyez dans un autre État ou un autre pays.

Faire des affaires en dehors de votre État d’origine nécessite beaucoup de préparation afin de ne pas être mis sur la touche par les petites choses qui se présentent. Avant de partir, occupez-vous de l’immatriculation de votre véhicule, de votre assurance maladie et de la sécurité de votre domicile.

Vous pourriez également aimer...