VOYAGE ACTIVITÉ

Une Bucket-List de toutes les belles choses que vous devez voir lorsque vous visitez l’Égypte

L’Égypte regorge de mystères qui remontent à l’époque des anciens pharaons et d’une culture qui vous hypnotisera. Visiter l’Égypte est un rêve que des millions de personnes partagent dans le monde entier. L’Égypte est réputée pour ses grandes pyramides de Gizeh, ses magnifiques plages sur la mer Rouge et la Méditerranée, ses monuments anciens disséminés dans tout le pays et sa riche culture. Planifier un voyage en Égypte peut être intimidant car vous ne savez pas quels endroits visiter en premier. Voici une liste de toutes les belles choses à voir en Égypte.

Grandes pyramides de Gizeh

Les trois pyramides de Gizeh sont les tombes de Cheops, Chephren et Mycerinus. Elles font partie des sept merveilles du monde antique qui existent encore. Ces pyramides sont gardées par le féroce Sphinx que les touristes ont pris en photo en l’embrassant pendant des années. Vous resterez bouche bée devant ces immenses monuments et vous vous demanderez comment ils ont été construits, un mystère qui n’a pas encore été résolu. Quand on pense à l’Égypte, les pyramides sont la première chose qui nous vient à l’esprit et c’est pourquoi elles devraient être la première chose sur votre liste de choses à faire avant de mourir.

Croisières sur le Nil

Le Nil traverse l’Égypte et, au fil des siècles, la vie s’est concentrée autour de lui. Si vous voulez aller au Caire, à Louxor ou à Assouan, vous trouverez le Nil et sa magie. Il y a d’innombrables croisières le long du Nil et elles sont différentes dans chaque ville car vous voyez des choses impressionnantes sur les deux rives du fleuve. Les croisières à Louxor et à Assouan vous permettront de voir les temples tout en profitant du lever et du coucher du soleil. La felouque est un petit bateau en bois que les habitants utilisent pour naviguer sur le Nil et c’est une expérience sereine à laquelle il faut prendre part.

Le bazar de Khan El Khalili

Le Khan El Khalili Bazaar est un marché en plein air qui date du 14ème siècle. Il présente une architecture islamique et est toujours un marché à ce jour. Une promenade dans Khan El Khalili sera un régal pour tous vos sens, car vous sentirez les parfums arabes, entendrez la foule chanter, observerez les beaux bâtiments et sentirez les babioles que les magasins proposent. Marchandez pendant que vous faites vos achats là-bas et vous trouverez de bons prix.

Louxor

Louxor a été la principale attraction pour les touristes grâce au large éventail de temples et de tombeaux qui s’y trouvent. Louxor est construite à la place de Thèbes, l’ancienne cité des pharaons du Nouvel Empire. Vous ne manquerez pas d’endroits à visiter car les visites guidées en Égypte vous feront découvrir la Vallée des Rois, la Vallée des Reines, le temple de Karnak et le temple d’Hatchepsout, entre autres attractions. Louxor est considéré comme un musée à ciel ouvert, car vous trouverez des temples, des obélisques et d’autres monuments anciens partout où vous irez.

Plongée en mer Rouge

Ce qui se trouve sous la surface de la mer Rouge est aussi impressionnant que les pyramides et les tombeaux. Les plongeurs du monde entier affluent vers la mer Rouge pour ses coraux riches et colorés. La vie marine n’est pas moins fascinante, puisque vous pouvez observer des dauphins, des requins, des tortues et des raies qui nagent paisiblement juste à côté de vous. Le parc national de Ras Mohammed est le site de plongée le plus célèbre, mais vous pouvez trouver d’autres endroits étonnants à Hurghada et Marsa Alam.

Hurghada

Si vous n’aimez pas la plongée, mais que vous aimez les plages calmes avec du sable magnifique, Hurghada est l’endroit idéal. Les plages de la mer Rouge sont parfaites toute l’année, surtout en hiver, car le temps n’est pas trop froid pour se jeter à l’eau. Hurghada est la plus grande ville de la rive ouest de la mer Rouge, avec plusieurs plages magnifiques. La vie nocturne à Hurghada est géniale et il y a des boîtes de nuit ouvertes tous les jours de la semaine. Vous pouvez faire un safari ou participer à divers sports nautiques afin de ne pas vous ennuyer un seul instant. En prime, Louxor n’est qu’à 3 heures d’Hurghada, ce qui vous permet de visiter les deux villes en un seul voyage.

L’oasis de Siwa

L’oasis de Siwa est située à l’extrême est de l’Égypte, près des frontières libyennes. L’eau du lac salé, dont on dit qu’elle a des propriétés curatives, attire des milliers de touristes chaque année. Une ville fortifiée est construite au milieu de l’oasis à l’aide de briques de boue et de sel gemme. La nuit étoilée vous donnera l’impression d’être dans un rêve.

Ces lieux méritent de figurer sur votre liste de choses à voir en Égypte, car ils offrent des expériences différentes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’Égypte a encore beaucoup à offrir et un seul voyage n’est jamais suffisant pour explorer ce pays magique. Veillez simplement à emporter – et à utiliser – votre crème solaire, et n’oubliez pas de vous hydrater.

Vous pourriez également aimer...