VOYAGE

Vous planifiez vos vacances ? Voici les exigences de voyage que vous devez connaître

Alors que les frontières commencent provisoirement à rouvrir et que les pays accueillent les touristes pour leurs industries touristiques assiégées, de nombreux touristes potentiels se demandent encore ce qu’ils doivent fournir vis-à-vis de Covid. Heureusement, cet article vous donnera quelques réponses concernant les conditions d’entrée aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays européens.

Comment Covid a-t-il affecté l’industrie du tourisme?

Ce n’est un secret pour personne que la pandémie a décimé l’industrie, de nombreuses entreprises étant à peine capables de tenir le coup. Elle a également touché certains pays qui dépendent fortement du tourisme comme une grande partie de leur économie. Cela est particulièrement vrai en Europe où des pays comme l’Espagne, le Portugal et, dans une moindre mesure, la France ont tous vu leurs secteurs touristiques dynamiques gravement endommagés. Néanmoins, la bonne nouvelle est que les exigences mises à jour en matière de tests de voyage ont jeté une bouée de sauvetage pour l’industrie. Il semble maintenant que les voyageurs peuvent désormais voyager avec une relative facilité avec des tests appropriés et une série complète de vaccinations. En quoi chaque pays diffère-t-il dans ses exigences ?

Qu’est-ce qu’un test PCR ?

PCR signifie une réaction en chaîne par polymérase. C’est une technique qui permet d’amplifier des cellules individuelles ou de petites quantités de tissu, et l’ADN amplifié est ensuite utilisé pour détecter la présence de séquences d’ADN spécifiques dans un échantillon. C’est le test le plus couramment utilisé et accepté pour dépister le Covid. Il a l’avantage supplémentaire d’être relativement abordable (bien qu’il y ait eu des problèmes avec cela au Royaume-Uni l’année dernière) et rapide.

En quoi chaque pays diffère-t-il dans sa mise en œuvre de la réglementation Covid ?

À première vue, la plupart des pays ont des règles similaires concernant ce qui est requis pour entrer dans le pays. Il s’agit généralement d’un cycle complet de vaccinations (généralement moins un rappel) et d’un test PCR pas plus de 48 heures avant votre vol. Cependant, chaque pays aura sa propre variation sur ces normes, comme obliger les passagers à rester isolés pendant 48 heures après le test.

ROYAUME-UNI

Toute personne souhaitant entrer au Royaume-Uni à quelque fin que ce soit devra payer un test PCR de deux jours deux jours avant la date prévue de son voyage. En attendant, ils doivent rester isolés. En plus de cela, ils doivent avoir une dose totale d’un vaccin approuvé.

Etats-Unis

Les États-Unis ont des réglementations légèrement plus strictes que certains autres endroits et ont récemment légèrement augmenté les restrictions. Avant le 6 décembre, les passagers pouvaient passer un test PCR trois jours avant le voyage. Cependant, le gouvernement américain a depuis modifié les règles en une seule journée, qui doit être effectuée sous observation de télésanté.

France

Si vous êtes un citoyen britannique cherchant à entrer en France, il semble que vous n’ayez pas de chance, du moins dans l’état actuel de la réglementation. Comme pour tout le monde, ils devront passer un test PCR au plus tard 24 heures avant le voyage. De plus, vous devez être entièrement vacciné.

Allemagne

En plus de la France, l’Allemagne a également interdit tous les voyages non essentiels en provenance du Royaume-Uni dans le but de réduire les risques de prolifération de la variante Omicron. Leurs règles restent également à égalité avec Frances concernant les tests et les vaccins, sauf qu’elles n’exigent que le test soit effectué 48 heures avant le voyage plutôt que 24 heures avant.

Espérons que cet article a mis en lumière les exigences requises par certains pays et ce que vous devez faire. Néanmoins, étant donné que les règles sont susceptibles de changer au fur et à mesure que la pandémie se déroule, vous devriez faire vos recherches avant de voyager à l’étranger.

Vous pourriez également aimer...