VOYAGE

Préparez-vous pour l’hiver – 4 façons de vous préparer pour la saison à venir

Êtes-vous prêt pour l’hiver? Se préparer pour la partie la plus froide et souvent la plus rude de l’année, c’est bien plus que simplement enfiler nos manteaux d’hiver et trouver une paire de gants. L’hiver est un long mois avec des conditions météorologiques difficiles, des maladies en abondance, des nuits sombres et sans oublier toutes les festivités et les divertissements que vous devez planifier et payer.

Donc, afin de profiter au maximum de ces prochains mois, j’ai trouvé 4 façons simples de vous préparer pour la saison hivernale à venir. Bonne chance!

Essayez d’économiser autant que vous le pouvez

Avec Noël en route, ainsi que l’augmentation des factures d’énergie et de chauffage, c’est une bonne idée d’essayer d’économiser autant d’argent que possible. C’est une bonne idée de vérifier que vous bénéficiez de toutes les prestations auxquelles vous et votre famille avez droit. Que vous soyez un parent célibataire, que vous ayez un faible revenu, que vous ayez un handicap ou que vous ayez récemment quitté l’armée – cliquez ici pour plus d’informations sur les cotes d’invalidité pour les anciens combattants – avoir un petit supplément sur votre compte chaque mois vous aidera à couvrir les frais supplémentaires dépenses qu’apporte l’hiver. Si vous vouliez gagner un peu d’argent supplémentaire, vous pourriez envisager de travailler à domicile pour gagner un peu plus de revenus.

Faites vérifier votre voiture

Personne n’aime passer du temps à dégivrer la voiture un matin glacial pendant que vous êtes en retard au travail. Malheureusement, le temps hivernal est rigoureux et peut avoir des conséquences néfastes sur nos véhicules. Il est donc important que vous fassiez vérifier votre voiture par un garage qualifié et réputé. Faites vérifier la pression des pneus, l’huile, la batterie, les phares, les phares antibrouillard et vos essuie-glaces. C’est aussi une bonne idée de constituer un kit de voiture d’urgence, au cas où vous vous retrouveriez coincé dans un embouteillage ou par mauvais temps.

Soyez prêt pour la météo!

Plus facile à dire qu’à faire! Cependant, s’assurer que tout le monde a un manteau, des gants, des bottes et des écharpes de bonne qualité rendra certainement le fonctionnement de l’école un peu plus supportable. Les coupures de courant sont fréquentes pendant les mois d’hiver, donc avoir un approvisionnement en bougies et torches à la maison vous facilitera la vie. Avoir une trousse de premiers soins à la maison est essentiel et assurez-vous d’apporter des articles tels que vos poubelles et vos meubles de jardin pour éviter qu’ils ne causent des dommages à votre propriété en cas de vents violents.

Soyez prêt pour la maladie

Personne ne veut tomber malade. Mais lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison ou que vous entrez régulièrement en contact avec d’autres personnes, il est probable que vous attrapiez au moins un rhume cet hiver. Assurez-vous d’être prêt en ayant beaucoup de médicaments disponibles à la maison. Produits antibactériens, bouillottes, pyjamas douillets, literie et serviettes en abondance aussi. Afin d’éviter d’introduire une maladie plus grave dans la maison comme la gastro-entérite ou le norovirus, assurez-vous que tout le monde connaît une bonne technique de lavage des mains et faites un effort pour essuyer fréquemment les poignées de porte, les interrupteurs et autres objets.

Vous pourriez également aimer...