Un voyage en Norvège est une aventure. Vous pouvez choisir de réserver une visite privée ou d’explorer des régions reculées au volant de votre voiture de location. C’est vous qui décidez, mais si vous voulez le faire avec style, voici quelques activités que vous pouvez faire :
Réservez un voyage de ski à deux pistes
Une activité à ne pas manquer lors de votre séjour en Norvège est le ski. Vous pouvez payer pour une excursion personnalisée et privée, en fonction de votre niveau d’expérience.
Mais si vous voulez rendre le voyage plus inoubliable, vous pouvez aller plus loin dans le pays. Les circuits privés peuvent vous offrir un voyage à ski épique qui vous permettra de glisser de la Norvège à la Finlande et vice versa !
Pendant que vous y êtes, vous pouvez passer par le magnifique village de Kilpisjärvi, situé à la frontière entre la Norvège et la Finlande. Si vous voulez en savoir plus sur la culture sami, qui est la plus ancienne dans de vastes régions du nord de la Norvège, visitez la Laponie de Rovaniemi.
Emportez un bon appareil photo afin de pouvoir capturer chaque instant avec les magnifiques sommets enneigés en toile de fond !
Essayez une visite privée de la nature
L’une des façons de profiter de la beauté innée de la Norvège est de réserver une visite personnalisée et privée de la nature. La Norvège est célèbre pour les efforts qu’elle déploie pour préserver sa beauté naturelle.
Depuis plusieurs années, le gouvernement norvégien est à l’avant-garde des efforts de conservation et de préservation. En 2018, le parlement a annoncé son adoption d’une réglementation zéro émission dans les fjords du patrimoine mondial d’ici 2026. Alors découvrez les sentiers hors des sentiers battus qui restent impressionnants.
Si les activités les plus populaires sont les randonnées pédestres et le ski d’hiver, vous pouvez aussi choisir de vous écarter de l’ordinaire. Le traîneau à chiens, le rafting et l’escalade sont également à l’honneur.
Découvrez les belles villes
La Norvège est peut-être connue pour ses glaciers et ses fjords, mais le pays a tant à offrir.
Oslo, la capitale de la Norvège, possède quelques-unes des plus belles merveilles architecturales. Mais, si vous voulez voir les maisons colorées et les vieux quais, Bergen est une visite incontournable. Cette ville au bord de la mer est l’endroit où l’on peut voir les trois montagnes de Floyen, Ulriken et Bryggen.
Stavanger est l’endroit où vous devez vous rendre si vous voulez voir les fjords depuis un bon point de vue. Vous pouvez vous rendre à Tromso si vous voulez profiter des différents paysages et sons du pays.
Si vous êtes adepte des longues promenades en forêt, la ville de Lillehammer. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’endroit idéal pour explorer les différentes espèces de faune et de flore. Comme Lillehammer, la ville de Kristiansand est un incontournable, notamment pour ses magnifiques lacs. De plus, elle possède d’excellents terrains pour la randonnée.
Un conseil : n’oubliez pas de préparer un itinéraire ! L’exploration de ces villes peut être amusante, mais vous devez maximiser votre temps car il peut être facile de se perdre dans les magnifiques paysages.
Faites une croisière dans un fjord
Quand on dit Norvège, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les fjords. C’est compréhensible : ils sont parmi les plus spectaculaires du monde. Les principaux fjords de Norvège sont profonds et longs et se composent de branches qui sont souvent plus populaires que les principaux. Un fait fascinant concernant ces fjords norvégiens est qu’ils ont peu changé au fil du temps.
Le Hardangerfjord est le deuxième plus long du pays et s’étend de l’océan Atlantique au plateau montagneux de Hardangervidda. Il est considéré comme une icône nationale pour ses pommiers à flanc de colline qui fleurissent au printemps.
Mais pourquoi se contenter d’une croisière quand on peut faire une excursion complète dans les fjords ?
La Norvège possède des hôtels ruraux entourés de montagnes imposantes, de chutes d’eau pittoresques et de fjords époustouflants. Imaginez que vous vous réveillez avec ces vues majestueuses. La plupart de ces hôtels entretiennent des partenariats avec des agriculteurs, des chefs et des vendeurs locaux, ce qui vous permet de vivre une expérience à la fois biologique et durable.
Réservez un hôtel de luxe
Rien ne vaut un hôtel luxueux pour votre hébergement. En Norvège, vous pouvez choisir de réserver une chambre qui peut être considérée comme plus qu’un simple lieu d’hébergement. Il existe des tonnes d’hôtels qui sont une destination en soi !
L’hôtel Refsnes à Oslo est remarquable pour ses nombreuses peintures originales d’Edvard Munch, un célèbre artiste expressionniste.
L’hôtel Juvet Landscape est une merveille architecturale. Il est composé de structures construites de manière durable qui s’intègrent et préservent l’équilibre de la réserve naturelle. Il se distingue par une disposition où aucune chambre ne se fait face.
Voir les aurores boréales
Un voyage sur les côtes norvégiennes ne serait pas complet sans la présence des célèbres aurores boréales. Le meilleur moment de l’année pour les voir est lorsque le temps est sec et froid, ce qui commence généralement à partir de la mi-septembre jusqu’aux premières semaines d’avril.
Améliorez votre expérience norvégienne
Lorsque vous explorez la Norvège, ne vous retenez pas et planifiez tout. Préparez un budget, réservez votre hébergement à l’avance et planifiez vos activités en conséquence. Si vous réservez un voyage en couple ou en famille, dressez la liste des besoins dont vous avez tous deux besoin pour que le voyage soit le plus inoubliable possible.