VOYAGE

Étapes faciles pour devenir un agent de voyage

Il existe une multitude de carrières, mais peu d’entre elles sont aussi passionnantes ou gratifiantes que celle d’agent de voyage. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de franchir la porte et de commencer à travailler, mais ce n’est pas le cas. Il faut en fait suivre une longue formation pour devenir agent de voyage. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour démarrer votre carrière et vivre vos rêves.

Décidez du type de profession

Il n’y a pas qu’un seul type d’agent de voyage. En fait, il existe une variété de spécialités que l’on peut suivre. Vous devrez décider si vous voulez devenir un agent de voyages d’agrément ou d’affaires, si vous vous spécialisez dans les forfaits à prix réduit ou si vous voulez vous concentrer sur certaines parties du monde. Cela représente beaucoup de décisions à prendre et ce n’est pas quelque chose à faire à la hâte. Prenez votre temps et vous serez beaucoup plus heureux dans votre carrière que si vous vous étiez lancé sans réfléchir.

Éducation

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’obtenir une éducation formelle pour devenir agent de voyages, cela aide certainement. Il n’y a pas de diplôme spécifique d’agent de voyage à obtenir, mais certains des diplômes recommandés qui peuvent vous donner une longueur d’avance sur la concurrence comprennent l’administration des affaires, l’économie et même l’hôtellerie. Si vous êtes inquiet au sujet du paiement de vos études universitaires, ce n’est pas la peine. Vous pouvez demander des prêts étudiants auprès d’un prêteur privé et vous assurer que vous investissez dans votre avenir.

Après l’obtention du diplôme

Après avoir obtenu votre diplôme universitaire, vous devrez décider du type d’environnement professionnel dans lequel vous souhaitez travailler. Vous pouvez décider de travailler dans une agence de voyage traditionnelle et d’acquérir de l’expérience en travaillant pour d’autres. Cependant, les esprits entreprenants qui ont obtenu un diplôme en commerce peuvent décider de se lancer et de créer leur propre agence. N’oubliez pas, cependant, que si vous créez votre propre agence, vous devrez peut-être vous enregistrer auprès de l’État dans lequel vous vivez. Tous les États n’exigent pas l’enregistrement, alors vérifiez d’abord auprès du département des licences de l’État.

Formation continue

Comme pour de nombreux autres emplois, vous apprendrez rapidement que vous devez rester informé des dernières tendances et technologies. La formation continue ne vous permet pas seulement d’améliorer votre travail et d’offrir plus de valeur à vos clients. En apprenant continuellement, vous vous donnez également une longueur d’avance sur la concurrence.

Plus que ce que l’on croit

Aux yeux de vos clients, vous serez plus que la personne qui leur a vendu des billets d’avion ou un forfait vacances. Vous serez leur contact expert s’ils ont des questions sur le pays où ils ont voyagé et sur les comportements et les coutumes auxquels ils doivent s’attendre. Il n’est pas rare que les agents de voyage reçoivent des appels de clients à toute heure de la journée. Même si cela ne semble pas faire partie intégrante du travail pour lequel vous avez signé, considérez cela comme un compliment.

Vous pourriez également aimer...