VOYAGE

Conseils pour améliorer votre road trip en Harley cet été

Faire un road trip sur une Harley s’accompagne d’une certaine planification supplémentaire. Si vous espérez monter sur la Harley et vous enfuir cet été, il y a quelques choses supplémentaires que vous voudrez planifier. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à faire en sorte que votre voyage se déroule sans anicroche et avec beaucoup de plaisir.

Hébergement

Vous pensez peut-être que vous pourrez organiser votre voyage et vous rendre d’un point à l’autre sans problème. Même s’il serait formidable de pouvoir réserver à l’avance tous les hôtels dans lesquels vous allez séjourner, le seul hôtel que vous devriez réserver avant de partir est celui de votre destination finale, et non ceux dans lesquels vous allez séjourner pendant votre voyage.

En effet, si le temps se gâte, vous risquez de ne pas aller aussi loin que vous l’aviez espéré. Si le temps est beau, vous voudrez peut-être continuer votre voyage. Vous pouvez trouver des hôtels de nuit en chemin, dans la plupart des cas, sans aucun problème.

Conseil : pour éviter de rencontrer des problèmes pour trouver un hébergement, planifiez votre voyage et faites une recherche d’événements dans ces régions. Si de grands événements se déroulent au moment où vous traversez la région, vous risquez d’avoir du mal à trouver une chambre pour la nuit – vous devrez peut-être modifier votre itinéraire pour éviter les zones très fréquentées.

Sur la route

Se faire battre par le vent sur l’autoroute vous épuisera plus que vous ne le pensez. Ces gros camions qui passent à toute allure et qui projettent tous les débris de la route sur vous ne sont pas exactement le meilleur moment de la randonnée, mais avec le bon équipement, ce ne sera pas un problème pour vous pendant ce voyage.

Assurez-vous d’être couvert de la tête aux pieds ; ne laissez pas de peau exposée. Si vous avez des cuirs, portez-les. Ils bloqueront une grande partie du vent et vous protégeront en cas d’accident.

Investissez dans de bons vêtements de pluie et une housse pour votre vélo. La pluie peut survenir à tout moment, vous devez donc vous y préparer. Si vous disposez d’un bon équipement de pluie, vous pourrez affronter une pluie légère et vous arrêter dans un endroit sûr. Lorsque vous vous arrêtez, vous pouvez rapidement couvrir la moto pour l’empêcher d’être trempée et pour protéger le contenu des sacs.

Sortez et profitez de votre Harley. Avec une bonne planification, votre voyage peut être aussi merveilleux que vous l’espérez.

Vous pourriez également aimer...