VOYAGE ACTIVITÉ

Les meilleurs endroits où les étrangers peuvent séjourner à Dubaï

Lorsque vous vous installez dans un pays ou une ville étrangère, vous êtes confronté à la question de la recherche d’un logement. Il peut être difficile pour un non-local de naviguer dans les zones, alors jetez un œil à notre guide pour trouver votre endroit idéal.

Les 5 meilleures régions où vivre pour les expatriés

Dubaï est une zone métropolitaine assez populaire dont le marché immobilier est en plein essor. Le nombre d’habitants augmente constamment et devrait atteindre 10 millions d’ici 2023. Le marché de l’immobilier est lui aussi en pleine expansion. L’augmentation la plus récente des prix de l’immobilier résidentiel s’est élevée à 10,9 %.

Jumeirah Beach Residence

Jumeirah Beach Residence, ou simplement JBR, est une zone de deux kilomètres carrés sur la côte du golfe Persique. Elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits où vivre à Dubaï, principalement en raison de la proximité de la plage.

Les appartements et les villas sont des types d’hébergement courants à Jumeirah Beach Residence. On y trouve six groupes d’immeubles d’appartements qui accueillent des dizaines de milliers de personnes. Le niveau général de l’immobilier ici va des studios abordables aux penthouses luxueux.

Le style de vie en bord de mer qu’offre cet endroit est idéal pour les jeunes professionnels et les petites familles. L’architecture d’inspiration méditerranéenne et arabe donne à ce quartier une ambiance unique. Des places de stationnement, deux stations de métro à proximité et un réseau bien développé de supermarchés, d’écoles et d’établissements de santé font de JBR un endroit idéal pour vivre à long terme.

Le nombre d’appartements disponibles y est strictement limité. Achetez des biens immobiliers métropolitains auprès d’une agence de confiance pour vous assurer que toutes vos préférences sont satisfaites.

Marina de Dubaï

Dubai Marina est une ville-canal artificielle d’environ cinq kilomètres carrés située le long du littoral du golfe Persique. Elle a été créée en 2003, mais son développement est toujours en cours. Cependant, on peut dire sans se tromper que la marina de Dubaï est déjà le deuxième endroit le plus populaire pour vivre dans la ville. Cette destination a quelques avantages à offrir aux expatriés.

Vivre à Dubai Marina offre un accès direct à deux plages locales. Celles-ci sont adaptées aux familles et proposent de nombreuses activités pour les représentants de tous les groupes d’âge. Le complexe résidentiel est doté d’une riche infrastructure. Parmi les autres lieux d’intérêt, citons le Dubai Marina Mall, Zero Gravity (l’endroit où se trouvent les restaurants et les boîtes de nuit de renommée mondiale) et Marina Canal.

Les types de biens immobiliers les plus répandus ici sont les appartements de luxe et les villas haut de gamme. Outre les types de transports publics classiques, il existe des stations d’abra, de ferry, de bus maritimes et de taxis maritimes. Celles-ci sont très populaires à Dubaï Marina.

Emirates Hills

Emirates Hills est un quartier oriental de Dubaï d’une superficie d’environ 3,5 kilomètres carrés. Bien que Dubaï regorge de zones de résidence luxueuses, cet endroit est considéré comme le plus exclusif de tous. Emirates Hills est l’un des premiers projets à proposer l’idée d’une propriété en pleine propriété, ce qui signifie que le propriétaire est responsable de son entretien.

Ce quartier est parfait tant pour les communautés d’affaires aisées que pour les jeunes couples et les familles. Les villas haut de gamme sont le type de biens immobiliers le plus répandu ici. Malgré l’éloignement d’Emirates Hills, il dispose d’une infrastructure sociale extrêmement bien développée, avec des jardins d’enfants, des établissements scolaires et des cliniques. C’est également l’un des endroits les plus verts de tout Dubaï.

Umm Suqeim

Umm Suqeim est une localité d’environ 7,2 kilomètres carrés située le long du littoral de Jumeirah Beach, dans l’ouest de Dubaï. Elle se compose de trois sous-communautés, chacune ayant ses spécificités.

Globalement, les villas sont les types de biens immobiliers prédominants à Umm Suqeim. Des options de logements neufs et secondaires sont disponibles ici. Bien que cette zone soit loin d’être aussi verte que la précédente, elle dispose d’une infrastructure plus riche. Le réseau d’équipements publics et les options de transport sont vastes. Sans oublier les établissements d’enseignement, les hôtels haut de gamme, les sites touristiques et les stations balnéaires de luxe. Un séjour d’une journée ici coûte normalement entre 250 et 500 dollars.

Green Community

Green Community est une zone du Dubai Investments Park – une zone à usage mixte d’environ 0,4 kilomètre carré. Ce projet de communauté résidentielle offre le plus haut niveau de vie et crée une communauté moderne au milieu d’une verdure naturelle.

Les propriétés sont principalement des villas, avec un niveau de prix assez élevé. Le quartier est conçu pour représenter une communauté durable. Cela signifie que de nombreux bâtiments utilisent des énergies renouvelables. On y trouve également de nombreuses installations commerciales, des unités de vente au détail, des services publics, des parcs et des aires de jeux pour enfants.

Vous pourriez également aimer...