ACTIVITÉ

7 CHOSES À FAIRE À TOWNSVILLE

La plus grande ville régionale du Queensland est votre porte d’entrée vers la Grande Barrière de Corail, et avec plus de 320 jours de soleil par an, c’est toujours une bonne idée de visiter Townsville. Cette destination de vacances ouverte toute l’année offre un équilibre entre les îles tropicales et les forêts tropicales luxuriantes, un centre-ville animé et des parcs nationaux classés au patrimoine mondial.

Avec tant de choses à faire, il n’est pas étonnant que les familles avisées soient attirées par cette ville magnifique, qui abrite les célèbres North Queensland Cowboys. Vous êtes prêt à explorer la beauté naturelle et les plaisirs de Townsville ? Voici sept choses à faire dans la cinquième plus grande ville du Queensland.

  1. PASSEZ UNE JOURNÉE À LA CASERNE

Préparez votre pique-nique et rendez-vous à la caserne de Jezzine, où vous pourrez explorer les 15 hectares de patrimoine commémorant la riche histoire militaire de Townsville et le patrimoine aborigène de Kissing Point Headland. En prime, c’est également l’un des meilleurs points de vue pour admirer les superbes vues côtières de Townsville. Une promenade côtière pittoresque serpente de The Strand à Rowes Bay. Suivez le sentier ethnobotanique, qui abrite 32 installations artistiques spécialement commandées pour rendre hommage au patrimoine aborigène et au rôle important que le site a joué pour l’armée australienne.

  1. ESCALADE DE LA COLLINE DU CHÂTEAU

Le point de repère le plus emblématique de Townsville est un monolithe géant de granit rose appelé Castle Hill. L’ascension de ce sommet est une étape incontournable de toute visite de la ville tropicale de Townsville. Dominant la ville, Castle Hill s’élève à 938 pieds au-dessus du niveau de la mer et est une ascension populaire auprès des habitants et des visiteurs. Il existe de nombreux sentiers de randonnée conçus pour mettre à l’épreuve différents niveaux de forme physique ou, pour les moins téméraires, optez pour un trajet facile en voiture jusqu’au sommet. Dans tous les cas, vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur la ville, les paysages environnants et les eaux scintillantes de la baie de Cleveland, jusqu’à un autre site populaire de Townsville, l’île magnétique. Les heures les plus populaires pour visiter sont (bien sûr) le lever et le coucher du soleil, alors n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo !

  1. TROUVEZ LA MAGIE SUR L’ÎLE MAGNÉTIQUE

En parlant de Magnetic Island… aucune visite à Townsville n’est complète sans prendre un ferry de 20 minutes pour aller à Maggie pour une excursion tropicale d’une journée. Vous pourrez y observer la faune indigène, vous prélasser sur des plages paradisiaques, plonger dans la mer pour rencontrer des poissons tropicaux, ou parcourir l’un des nombreux sentiers de randonnée (ou d’équitation).

L’une des choses les plus populaires à faire sur Magnetic Island est de louer l’une des voitures sur le toit, semblables à des Barbie, pour vous aider à explorer le meilleur de la nature et de la vie sauvage en une journée. Maggie abrite la plus grande colonie de koalas vivant à l’état sauvage du nord de l’Australie et, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être en apercevoir un en conduisant, mais c’est à pied que vous aurez le plus de chance. L’île compte environ 25 km de sentiers de randonnée et vous ne manquerez pas de tomber sur un certain nombre de plages isolées, parfaites pour une baignade. N’oubliez pas d’apporter un tuba pour pouvoir flotter et profiter du kaléidoscope de couleurs sous la surface de l’océan.

  1. RESTEZ AU SEC TOUT EN EXPLORANT LA BARRIÈRE DE CORAIL

Apprenez à connaître la Grande Barrière de Corail tout en gardant les pieds au sec sur le continent à Reef HQ. Le plus grand aquarium de récifs coralliens vivants du monde, ce monde sous-marin magique possède une exposition de 2,5 millions de litres et un centre de réhabilitation spécial pour les tortues de mer. Le Reef HQ devrait rouvrir ses portes en 2023 après avoir été rénové.

  1. NAGEZ DANS LES LAGONS DE RIVERWAY

Lorsque les températures montent à Townsville, le meilleur endroit pour se rafraîchir est le long des rives ombragées de la Ross River, à Riverway Lagoons. Ce paradis aquatique ravira parents et enfants avec un terrain de jeu aquatique comprenant deux lagons géants de la taille de trois piscines olympiques réunies.

  1. DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE L’ARMÉE AUSTRALIENNE

La région de Townsville abrite toujours l’une des plus grandes casernes du pays, ce qui attire de nombreuses jeunes familles dans la région. Explorez l’histoire plus en profondeur au musée de l’armée, qui présente des artefacts historiques, des documents photographiques et de nombreux récits de guerre inédits. Il est géré par des bénévoles dévoués dont les connaissances et la passion pour le souvenir de leurs camarades tombés au combat rendraient tout Australien fier. L’entrée est gratuite mais un don en pièces d’or est accepté avec gratitude.

  1. ALLEZ CHASSER LES CHUTES DE WALLAMAN

Prêt pour une excursion d’une journée ? Bien sûr que vous l’êtes. À deux heures au nord de Townsville, vous trouverez la plus haute chute d’eau permanente d’Australie – Wallaman Falls. Le point de vue principal au sommet des chutes est proche du parking, donc tous les niveaux de forme physique peuvent profiter du spectacle de l’eau qui tombe en cascade de 268 mètres jusqu’à Stony Creek.

Pour ceux qui aiment les défis, lacez vos bottes et prenez la piste de Djinda. Vous descendrez à travers une forêt tropicale ancienne jusqu’à la base des chutes, où la brume vous engloutira. Ressentez la puissance pure de la chute d’eau qui catapulte des gouttelettes d’eau dans l’air baigné de lumière, créant de magnifiques couleurs arc-en-ciel dans toutes les directions. Magie !

Vous pourriez également aimer...