HEBERGEMENTS

5 hôtels follement romantiques à New York City

Les rues, les parcs et les monuments de New York ont été rendus romantiques dans les livres, les films et les chansons, il est donc logique que ses hôtels jouissent d’un statut tout aussi idéal. Il est donc logique que ses hôtels jouissent d’un statut tout aussi idéal. Et ce n’est pas un mal de savoir que l’amour y est une science exacte, avec un mélange parfait d’ambiance, d’équipements et de service impeccable pour impressionner l’objet de votre affection, quelle que soit l’occasion. Pour vous aider à organiser le rendez-vous parfait, nous avons rassemblé 5 des hôtels les plus romantiques de Manhattan.

Le NoMad

Bien qu’il n’ait pas l’héritage de la culture pop de certains des autres hôtels de cette liste, le Nomad est aussi romantique que possible. Inspiré de l’appartement parisien dans lequel le designer français Jacques Garcia a grandi, ce joyau du style Beaux-Arts de 1903 est un lieu de retraite cossu doté de baignoires sur pattes autoportantes, de tapis persans anciens et de têtes de lit en cuir qui complètent les bureaux en acajou de chacune des 168 chambres. La bibliothèque à deux niveaux, le bar à cocktails et le restaurant, dirigés par Daniel Humm et Will Guidara, sont tout aussi élégants, tant au niveau du cadre que du menu. Ne manquez pas le poulet rôti farci au foie gras et aux truffes pour deux personnes.

L’hôtel Greenwich

Il est logique qu’un hôtel appartenant à l’acteur Robert DeNiro ressemble à un décor de film vivant. Situé dans une rue pavée de Tribeca, sans doute l’un des quartiers les plus pittoresques de New York, le Greenwich combine un design élégant de style midcentury avec des accessoires qui semblent provenir de marchés aux puces du monde entier, notamment des tapis orientaux et des carreaux marocains dans les 88 chambres décorées individuellement, ainsi que des fauteuils club en cuir et des tables de bistrot en marbre dans le hall. Avec sa cheminée chaleureuse, le salon éclectique est le lieu idéal pour un tête-à-tête amoureux, mais la charmante cour intérieure, la piscine sur le toit et le spa sont également dignes d’intérêt.

Le Plaza

Rien que pour son histoire, peu d’hôtels peuvent rivaliser avec le pouvoir de starification romantique du Plaza – demandez à tous ceux qui ont vu The Way We Were. Un séjour dans cet édifice emblématique de style Beaux-Arts, situé à l’angle de Central Park South et de la Cinquième Avenue, est l’expérience new-yorkaise ultime, grâce aux robinets plaqués or 24 carats, au mobilier de style français et aux lustres en cristal des 282 chambres d’époque. On vous pardonnerait de vous enfermer dans votre nid d’amour pendant toute la durée de votre séjour, mais n’hésitez pas à sortir. Le Palm Court, avec son décor de jardin excentrique, est un lieu incontournable pour le thé de l’après-midi ; ceux qui recherchent quelque chose de plus rigide pourront déguster un cocktail accompagné d’un concert de jazz au Rose Club.

Gramercy Park Hotel

Si ces murs pouvaient parler, ils révéleraient des histoires de la royauté hollywoodienne (Humphrey Bogart a épousé sa première femme sur le toit) et des intrigues politiques (John F. Kennedy, a vécu ici pendant un certain temps). L’icône de 1925 a été restaurée dans toute sa splendeur par Ian Schrager et Julian Schnabel en 2006, et le Gramercy Park Hotel est depuis devenu un magnat pour les couples stylés à l’œil avisé – pensez au velours somptueux et aux teintes de nature morte hollandaise dans les 185 chambres, tandis que des œuvres d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat tapissent les murs du hall au sol en damier. Avec son imposante cheminée et ses murs aux couleurs vives, le Rose Bar offre un cadre propice aux conversations à la bougie, mais le véritable attrait pour les clients est une clé qui leur permet d’accéder en exclusivité aux terrains privés du Gramercy Park, situé à quelques pas.

Hôtel Crosby Street

L’écrin aux riches motifs de la designer britannique Kit Kemp est une plate-forme d’atterrissage cossue pour les couples de Soho qui cherchent un endroit pour déclarer leur amour. Les 86 chambres de l’hôtel Crosby Street, aménagées individuellement dans un bâtiment de 11 étages, sont ludiques mais sophistiquées, avec des têtes de lit rembourrées et des murs recouverts de tissu dans des teintes vives, le tout éclairé par la lumière brillante du soleil qui entre par des fenêtres d’usine allant du sol au plafond. Bien qu’il y ait un restaurant et un jardin de sculptures au cœur de l’établissement, les clients se rendront probablement dans les rues avoisinantes pour prendre un petit-déjeuner de croissants au Balthazar ou faire du shopping à Bloomingdales, au coin de la rue.

Vous pourriez également aimer...