HEBERGEMENTS

Votre guide pour trouver un appartement adapté aux chats

Si vous avez un chat, alors votre recherche d’appartement ne se limite pas à trouver un endroit qui répondra à vos propres besoins. C’est aussi une recherche d’un endroit qui répondra aux besoins de votre chat. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un appartement qui non seulement autorise les chats, mais qui est aussi vraiment adapté à leurs besoins. Heureusement, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour que votre recherche soit plus fructueuse.

Contactez d’autres propriétaires de chats que vous connaissez.

Si vous avez d’autres amis qui possèdent des chats et sont locataires, contactez-les. Demandez-leur si un autre appartement de leur immeuble sera bientôt à louer. Ils peuvent même parler à leur propriétaire ou au gestionnaire immobilier et obtenir le nom d’autres propriétés accueillant des animaux de compagnie qu’ils possèdent ou gèrent. Les appartements accueillant des animaux de compagnie peuvent se vendre rapidement, et obtenir un tel scoop peut vous aider à prendre de l’avance sur la concurrence.

Apportez les dossiers vétérinaires de votre chat.

Certains propriétaires d’appartements sont prêts à louer à des propriétaires de chats, mais ils n’en font pas forcément la publicité car ils préfèrent examiner les animaux potentiels au cas par cas. Cependant, il n’y a pas de mal à aller voir les appartements qui vous plaisent et à demander au propriétaire s’il est prêt à accepter un chat. Si vous avez les dossiers vétérinaires de votre chat avec vous, vous pourrez plus facilement soutenir que votre chat est bien soigné, vacciné, en bonne santé et qu’il est un bon locataire.

Contactez les agents immobiliers.

Si vous manquez de temps et ne voulez pas passer des heures à parcourir les annonces d’appartements, il est peut-être temps de laisser quelqu’un d’autre faire votre recherche d’appartement pour vous. Contactez un agent immobilier et demandez-lui s’il connaît un appartement convenable. Parfois, les agents immobiliers connaissent des appartements qui ne sont pas annoncés publiquement. Ils peuvent savoir quelles communautés d’appartements locales autorisent les chats et sont bien adaptées aux chats, ou ils peuvent avoir les noms de propriétaires qui ont des politiques souples concernant les animaux de compagnie.

En outre, si vous avez déjà loué un appartement avec votre chat, demandez à votre ancien propriétaire de rédiger une lettre indiquant que votre chat est bien élevé et propre. Cela permettra aux nouveaux propriétaires de savoir qu’ils peuvent vous louer sans inquiétude.

Il n’est pas toujours facile de trouver un appartement qui permette et convienne à un chat. Cependant, vous devriez avoir plus de chance avec les stratégies ci-dessus.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vous pourriez également aimer...