VOYAGE

Visites guidées en Grèce : 4 endroits magnifiques à ajouter à votre itinéraire

Ceux qui vivent ou ont visité la Grèce à de nombreuses reprises vous diront qu’il est pratiquement impossible d’énumérer tous les endroits que vous êtes censé voir dans ce charmant pays méditerranéen.
Nous partageons leur avis, cependant, il serait dommage de ne pas mentionner certaines des plus merveilleuses attractions que ce pays a à offrir. Il est largement connu pour ses montagnes enneigées, ses eaux turquoise, ses ruines antiques et ses plages paradisiaques.

On peut donc dire que la Grèce peut satisfaire même les voyageurs les plus exigeants. Si vous n’êtes jamais allé dans ce pays, ou si vous y êtes déjà allé mais que vous souhaitez découvrir d’autres endroits intéressants, jetez un coup d’œil à nos suggestions ci-dessous.

Lieux que tout amoureux de la Grèce doit visiter

L’Acropole, un incontournable !

Nous pouvons librement définir l’Acropole comme le joyau de la capitale de la Grèce, Athènes. A savoir, c’est aussi l’un des points de repère les plus populaires de l’univers. Chaque année, des millions et des millions de touristes viennent ici parce qu’ils veulent être époustouflés par le temple omnipotent de la déesse Athéna.

Il convient de mentionner que si vous décidez de le visiter, vous devrez vous armer de patience car il est fort probable que vous deviez attendre quelques heures pour entrer sur le site. Il est conseillé d’obtenir vos billets pour l’Acropole le plus tôt possible si vous voulez éviter la foule. Mais quel est le meilleur moment pour s’y rendre ?
Nous avons de mauvaises nouvelles pour les personnes qui ne sont pas des lève-tôt. En effet, le meilleur moment pour visiter cette attraction est tôt le matin, vers 8 heures. Pourquoi ? Eh bien, parce que vers 9 heures, il est fort probable que vous rencontriez les visiteurs des croisières (des milliers d’entre eux).

En route pour le splendide Santorin

Même si vous n’y êtes jamais allé, il y a de fortes chances que vous en ayez entendu parler car c’est l’un des endroits les plus célèbres de Grèce. D’autre part, les personnes qui y sont allées définiraient cette île comme le diamant de la mer Égée. Des gens du monde entier se rendent à Santorin en sachant qu’il n’y a aucun endroit comme celui-ci sur la planète. Si vous aimez prendre des photos, vous serez heureux d’apprendre que c’est l’une des îles les plus pittoresques du monde.

C’est en effet très pittoresque. Outre les plages de sable sensationnelles et l’eau turquoise, cet endroit se compose de charmants villages et de quelques-uns des meilleurs restaurants grecs où vous aurez la chance de goûter à la cuisine traditionnelle grecque. La seule chose que vous n’aimerez peut-être pas, c’est le fait que chaque été (et même plus longtemps) il est chargé de touristes, donc si vous n’aimez pas les endroits bondés, alors peut-être devriez-vous envisager une autre destination.
Consultez les suggestions ci-dessous !

Thessalonique

Deuxième plus grande ville du pays et capitale de la région macédonienne du nord de la Grèce, Thessalonique est une ville vivante, riche en festivals intéressants, en vie nocturne animée et en événements sociaux.

C’est précisément l’une des raisons pour lesquelles beaucoup la définissent comme la capitale culturelle de ce pays du sud-est. Ce qui est spectaculaire dans cette ville, c’est qu’elle représente un mélange parfait d’attractions anciennes et nouvelles, depuis la Tour blanche, les murs byzantins et les bains turcs jusqu’aux marchés alimentaires dynamiques, aux galeries d’art et aux musées.
En ce qui concerne la vie nocturne, c’est certainement l’une des meilleures d’Europe, car elle offre aux touristes des boîtes de nuit, des bars et d’autres lieux de divertissement animés. On peut dire que cette ville a tout ce dont vous avez besoin pour passer le meilleur moment de votre vie.

Mykonos la somptueuse

Beaucoup de gens considèrent Mykonos comme l’une des attractions les plus glamour de Grèce. Tout comme Thessalonique, cette île offre une vie nocturne spectaculaire, mais aussi des hôtels de charme prestigieux, des restaurants de fruits de mer raffinés et des concerts divertissants.

En plus de ces choses, vous devez également voir Paraportiani (qui représente une merveilleuse église dans la ville de Mykonos), ainsi que ses plages de sable paradisiaques que vous pouvez facilement atteindre en taxi-boat ou en bus depuis la ville de Mykonos.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que cette île vaut la peine d’être vue, le fait que des célébrités (telles que Sharon Stone, Paris Hilton, Mel Gibson, etc.) l’adorent pourrait vous convaincre. De plus, elle possède un aéroport qui est relié par catamaran et ferry à Rafina, au Pirée et au port d’Athènes.

Comme nous l’avons dit au début, il était très difficile de ne citer que quelques attractions grecques, mais nous avons réussi à dresser la liste de celles qui nous semblent les plus attrayantes. Dites-nous ce que vous en pensez !

Vous pourriez également aimer...