Les gourmets adorent essayer de nouveaux plats et visiter des restaurants cinq étoiles. Tout cela fait partie de la poursuite de la prochaine explosion de saveurs et d’expérience de luxe. Bien que de nombreuses dégustations que vous trouverez sur les blogs et dans les magazines axés sur l’alimentation soient indulgentes, il y a certaines choses que vous ne pouvez commander que si l’argent n’est pas un problème.
Découvrez le top 10 des aliments les plus luxueux au monde pour découvrir pourquoi ils sont si rares et élégants. Ils peuvent inspirer votre liste de choses à faire pour que vous ayez toujours quelque chose d’incroyable à attendre.
- Safran
Quand il s’agit d’épices, le safran est dans une classe à part. Il provient du style et des trois stigmates de la fleur de crocus, ce qui signifie qu’il doit être cueilli à la main. Des milliers de ces fleurs sont nécessaires pour créer une once de safran, donc ce n’est que dans les plats les plus chers et les plus colorés.
- Truffes blanches d’Alba
Les truffes n’ont pas de couche protectrice externe, elles sont donc généralement chères car elles sont difficiles à cultiver. La truffe blanche italienne d’Alba est l’une des variétés les plus extravagantes. Il ne pousse que dans une région spécifique du monde à des moments particuliers de l’année. En moyenne, les gens dépensent 85 000 $ pour deux livres de ce type de truffe, donc les chefs l’utilisent avec parcimonie.
- Huîtres
Autrefois un aliment de base pour la classe inférieure, les huîtres comptent désormais parmi les meilleurs aliments de luxe au monde. Au 19ème siècle, l’industrie des fruits de mer en attrapait et en vendait plus de 80 millions, c’est donc maintenant un plat haut de gamme.
- Caviar
Le caviar est cueilli à la main et cultivé sur plusieurs années, il nécessite donc un investissement considérable de la part de quiconque dans le secteur du caviar. Il provient de poissons d’esturgeon, qui mettent six ans à produire des œufs. Cela peut également prendre plus de temps pour s’enrichir, car le caviar plus ancien est considéré comme plus précieux.
- Bœuf de Kobé
Élevé uniquement au Japon, le bœuf de Kobe oblige les éleveurs à respecter des règles strictes. Les vaches ne reçoivent que des mélanges d’aliments et des pâturages spécifiques, de sorte que les steaks atteignent l’aspect marbré de seulement 3 000 vaches chaque année.
- Homard
Le homard est un mets délicat car un soin et une attention extrêmes sont apportés à chaque étape, de la capture au placage. Il offre également certains des meilleurs avantages pour la santé. Manger du homard peut renforcer votre système immunitaire, qui est devenu plus critique que jamais dans un monde post-COVID.
- Pastèques noires Densuke
Les pastèques noires sont extrêmement rares. Principalement trouvés sur la côte japonaise, ils se vendent 6 000 $ chacun et uniquement dans des caisses de 250 ou plus. Leur douceur est unique au fruit, de sorte que les gens du monde entier paient pour le temps et les efforts nécessaires à la culture de ces pastèques exclusives.
- Feuille d’or comestible
Le secret le mieux gardé au monde est que l’or est comestible sous certaines formes. Les experts peuvent façonner le minéral en feuilles d’or qui coûtent 15 000 $ la livre, c’est pourquoi il apparaît principalement comme décoration sur des gâteaux et des desserts très chers.
- Angules
Les gens se réfèrent parfois aux angulas comme des nouilles de verre, mais ce sont en fait des bébés anguilles du nord de l’Espagne. Ils éclosent dans le Gulf Stream et grandissent pendant leur voyage de deux ans vers l’Europe. Ils se retrouvent généralement sur les côtes espagnoles au cours d’une saison spécifique, ils sont donc un délice pour de nombreuses personnes qui paient n’importe quel prix pour les essayer.
- Fugu
Le fugu est un poisson-globe extrêmement toxique qui est un plat japonais traditionnel. Les apprentis étudient et pratiquent pendant plus d’une décennie pour obtenir une licence de chef fugu. Il existe plusieurs types de recettes pour le poisson fugu, mais elles ont toutes un prix élevé en raison de la formation et de l’expertise nécessaires pour servir le repas.
Garde l’esprit ouvert
Les aliments les plus luxueux du monde atteignent ce genre de réputation mythique parce qu’ils ne sont pas couramment trouvés ou faciles à préparer. Gardez l’esprit ouvert lorsque vous déterminez ce que vous voulez essayer ensuite. Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous avez eu auparavant, mais ils sont fortement recommandés par les quelques chanceux qui les ont goûtés dans le passé.