GASTRONOMIE

Tendance pour les réceptions à domicile pousse la charcuterie un peu plus loin

Recevoir des amis ou passer du temps en couple à la maison signifiait autrefois faire de bons apéritifs. Maintenant, tout le monde attend avec impatience une planche de pâturage. Il comprend généralement quelques collations pour que tout le monde soit heureux entre les repas, mais la tendance des divertissements à domicile pousse la charcuterie un peu plus loin.

Les planches de charcuterie sont superbes sur les photos et créent un point central pour votre espace de divertissement. Comment devriez-vous commencer à en faire un? Utilisez ces conseils pour créer un plateau de charcuterie raffiné qui regorge de plats luxueux et savoureux.

Trouver une planche fantaisie

Même si vos produits de charcuterie sélectionnés couvriront le tableau, ils donneront le ton à votre collation. Au lieu d’utiliser une planche à découper en bois ou une assiette fantaisie, trouvez une planche conçue pour les soirées charcuterie. Vous aimerez peut-être un look à plusieurs niveaux ou utiliser une planche fabriquée à la main dans un thème de vacances. Le bon plateau de service donnera le ton à votre pâturage et ajoutera de l’élégance à votre collation.

Choisissez des viandes de spécialité

Tout le monde peut rouler de la charcuterie, mais vous allez encore plus loin dans votre planche de charcuterie en choisissant des viandes de spécialité. Renseignez-vous sur les viandes comme les coupes de muscle entier et la terrine avant de choisir un peu de tout pour ajouter de la variété. Si vous servez des mangeurs difficiles, restez avec des viandes comme le jambon de pays fumé et le chorizo ​​fumé salé pour améliorer votre jeu alimentaire sans vous aventurer trop loin de ce qu’ils aiment.

Choisir judicieusement le fromage

Le fromage est un autre élément majeur de tout plateau de charcuterie. Les planches de pâturage de luxe comprennent au minimum trois fromages différents. Coupez-les en cubes, en carrés plats ou rendez-les suffisamment mous pour les étaler sur les craquelins ou le pain sur votre planche.

Assurez-vous qu’ils ne détournent pas l’attention des autres saveurs que vous inclurez. Le brie a une texture douce qui se marie parfaitement avec les confitures sucrées, tandis que le Havarti ajoute une saveur complémentaire aux fruits et légumes. Cubes, tranchés, tendres à tartiner.

Soyez créatif avec des fruits

Les fruits ajoutent de la couleur et du caractère aux soirées charcuterie, alors faites preuve de créativité dans vos choix. Vous pouvez organiser vos autres collations autour d’un arrangement de fruits professionnel ou placer de petits bols de fruits secs et moelleux à côté d’amandes croquantes. Trouvez tout ce qui est de saison pour réaliser une excellente vente et servir la variété la plus fraîche à vos invités ou à vos proches.

Associez vos boissons

Il y a encore une chose à retenir sur la préparation d’un plateau de charcuterie après avoir finalisé votre liste d’épicerie. Vous devez également associer votre nourriture à du vin ou à d’autres types d’alcool, ce qui pourrait faire ou défaire l’expérience de dégustation. La charcuterie complète le goût du vin rouge sec mais se heurterait au Chardonnay. Un cocktail de vermouth sucré coupera les viandes grasses et les fromages, améliorant votre palais.

Lisez les détails critiques comme les notes terreuses et les natures acides de chaque vin que vous considérez avant d’acheter les meilleurs choix pour la nourriture que vous avez déjà choisie.

Fais une liste

La tendance moderne du divertissement à la maison pousse la charcuterie un peu plus loin que les apéritifs traditionnels. N’importe qui peut faire une présentation vivante et délicieuse de collations en utilisant ces conseils pour commencer. Faites une liste des viandes, fromages et aliments divers que vous aimeriez inclure et associez-les à des boissons compatibles. Vous vous retrouverez avec un bel affichage pour que tout le monde se rassemble pendant qu’ils se rattrapent avant le repas principal.

Vous pourriez également aimer...