Bien que Londres dispose d’un réseau de transports en commun incroyablement complet avec un certain nombre d’options de transport différentes, cela peut être un peu écrasant, en particulier pour les nouveaux visiteurs de la ville. Heureusement, si vous êtes armé de quelques conseils pratiques, vous vous y habituerez rapidement et voyagerez le long du métro et monterez facilement dans les bus comme un natif de Londres.
Si la simplicité est de la musique à vos oreilles, vous devez vraiment vous procurer une Visitor Oyster Card pour la durée de votre séjour à Londres. Vous pouvez en faire la demande via le site Web de Transport for London et les faire livrer à votre domicile ou les récupérer une fois arrivé dans la ville.
Les cartes Oyster sont le mode de paiement utilisé par la plupart des Londoniens. Il s’agit essentiellement de cartes à puce prépayées que vous utilisez pour glisser lorsque vous montez dans un bus ou lorsque vous franchissez les barrières des stations de métro.
Vous les chargez de crédit et ils prennent tout leur sens si vous prévoyez de faire beaucoup de voyages à travers la ville ; le montant maximum que vous paierez chaque jour est plafonné et une fois cette limite atteinte, vous ne paierez plus même si vous pouvez continuer à voyager. Mieux encore, vous pouvez vous faire rembourser le crédit restant sur la carte s’il vous en reste à la fin de votre voyage.
Si vous voyagez avec des enfants, il convient de garder à l’esprit que toute personne de plus de 11 ans doit avoir sa propre carte Oyster, bien que les tarifs enfants soient beaucoup moins chers que les adultes, vous n’aurez donc pas besoin de charger autant de crédit. Il convient également de garder à l’esprit que vous ne pouvez plus payer en espèces dans les bus. Il est donc essentiel d’avoir une carte Oyster si vous prévoyez d’utiliser les bus londoniens pour vous déplacer dans la ville. à moins que vous ne vouliez acheter une carte de voyage bien que celles-ci ne soient pas aussi rentables dans l’ensemble.
Marche
Parfois, il est en fait préférable de choisir de se promener dans Londres plutôt que de gaspiller du crédit sur votre carte Oyster en sautant dans le métro ou le bus. Un grand nombre des meilleures attractions de Londres sont situées à une courte distance de marche les unes des autres (et elles se trouvent souvent dans la zone 1, la zone la plus chère à parcourir).
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte à première vue, il vaut donc la peine de télécharger une carte sur votre téléphone qui peut vous montrer la distance entre les attractions et combien de temps il vous faudra pour vous y rendre, vous pourriez être surpris. Une fois votre journée de marche terminée, vous pourrez profiter de l’un des avantages du Club Montcalm en faisant dessiner votre propre bain par le Bath Butler ou votre oreiller enduit d’une goutte d’huile d’aromathérapie par le Sleep Concierge.
Les arrêts de bus
Le réseau de bus local de Londres est l’un des plus grands au monde avec environ 8 000 bus réguliers couvrant 700 itinéraires différents à travers la ville. Les bus sont d’excellents moyens de se déplacer dans la ville; bien que le tube puisse être plus rapide, vous manquerez souvent de voir les sites touristiques pendant votre voyage, ce qui peut être un peu désorientant.
Prendre le bus vous permet de voir la ville pendant votre voyage, ce qui vous permettra non seulement de repérer des points de repère que vous auriez peut-être manqués, mais cela vous aidera également à vous repérer beaucoup plus rapidement. Cela dit, certains pièges peuvent vous surprendre si vous ne les connaissez pas sous la forme d’arrêts obligatoires et demandés.
Vous pouvez savoir à quel arrêt de bus vous vous trouvez grâce au panneau en haut de l’arrêt de bus : un arrêt obligatoire est un logo rouge sur fond blanc ; une demande d’arrêt est un logo blanc sur fond rouge. Si vous vous tenez à un arrêt demandé, vous devez avertir le conducteur que vous souhaitez qu’il s’arrête en tendant le bras à l’approche du bus.
Vélos Boris
Si vous aimez explorer et profiter de l’air frais, vous pourrez profiter des vélos Boris qui sont disséminés dans toute la ville. Officiellement connu sous le nom de «Santander Cycles», il y a environ 11 000 vélos en circulation à travers Londres avec des stations d’accueil à de nombreux endroits, des hôtels de Shoreditch aux monuments du centre de Londres.
Vous avez besoin d’une carte de débit ou de crédit pour louer un vélo et ce sont d’excellents moyens d’explorer Londres sans avoir à vous soucier de disparaître sous terre dans le métro et de manquer les sites autour de vous ou de rester coincé dans la circulation si vous choisissez d’utiliser les bus à la place.
Dernières pensées
Avant d’arriver à Londres, prenez le temps de vous préparer pour vous faciliter la vie. Il existe un certain nombre d’applications de planification de trajet que vous pouvez télécharger pour vous aider à vous déplacer facilement dans la ville, de celles qui incluent des options de transport en commun à celles qui aident à tracer un trajet à pied. Ces applications peuvent être une véritable économie lorsque vous êtes en ville et peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent.
Il vaut également la peine de revoir l’étiquette de transport pour éviter de se faire remarquer comme un pouce endolori en tant que touriste. Cela comprend debout derrière la ligne jaune lorsque w