ACTIVITÉ

Les meilleurs conseils pour une soirée sur le thème de Great Gatsby

Planifier une fête est excellent, mais rien ne vaut le frisson qui accompagne l’organisation d’une fête à thème, en particulier une fête Great Gatsby. Le plaisir consiste à choisir les costumes, les lumières brillantes et les couleurs, la nourriture raffinée et les bijoux cloutés, le cadre imaginaire des années folles ou l’ère du jazz, comme on l’appelle populairement, tous se réunissent pour créer une bonne ambiance.

Cette soirée Great Gatsby s’inspire principalement du livre de F. Scot Fitzgerald, qui capture sans effort l’exaltation de l’ère du jazz telle que décrite dans l’essai sur The Great Gatsby que vous devriez lire. Les idées pour organiser une telle fête doivent provenir d’un lieu d’intérêt réel, et il est important d’avoir des invités qui seront tout aussi enthousiastes à l’idée d’y assister. Il peut s’agir d’une fête d’anniversaire, d’un dîner, d’un gala de collecte de fonds, d’une fête de mariage, d’une douche nuptiale ou même d’une réunion d’entreprise. Pour organiser des soirées inspirées de Gatsby réussies, voici quelques conseils qui peuvent vous guider vers le « Old Sport », comme dirait Gatsby, comme vous le planifiez.

Trouver le bon lieu

Trouver un lieu ou un emplacement est important lors de l’organisation. Le forum déterminera si vous serez capable ou non de saisir l’essence de ces soirées. Il serait préférable que vous recherchiez un lieu avec une ambiance des années 20 ou qui puisse s’adapter rapidement au temps dont vous avez besoin.

Cela pourrait facilement être un hôtel, une salle de bal ou une jolie maison avec un hall chic avec de hauts plafonds et des lustres décoratifs. C’est ainsi que vous pouvez rapidement obtenir un look et une sensation exotiques ainsi que de l’élégance. Vous aurez également besoin d’un décor avec des imprimés géométriques, des couleurs dorées, des pièces métalliques et en miroir.

Mettre l’ambiance

Il n’y a rien de minimaliste dans une grande fête des années 1920 à cause des lumières vives et des couleurs irisées. Vous pouvez sélectionner des couleurs comme le noir, l’or et l’argent avec beaucoup de paillettes et de brillance pour créer l’ambiance. Les matériaux en cuir, les plumes et les ballons dorés doivent être visibles. ceux-ci alimentent l’esthétique de l’époque, donnant ainsi le ton. Vous pouvez avoir un panneau de bienvenue écrit en or et des accessoires comme une voiture jaune des années 1920.

Tout dans l’atmosphère d’un décor de fête Gatsby devrait crier 1920. Cela pourrait être vous glammant les chaises avec des perles, ayant des bouteilles de vin avec des centres de table en plumes, avec des rubans de dentelle et de fausses perles, ayant suffisamment de cristaux et de verre ; ainsi que des roses blanches sur la table des desserts pour ajouter de l’élégance au décor, des carafes pour servir boissons et vins et enfin servir le Champagne. Avoir une tour à champagne sur une planche solide faite de verres à champagne ne sera pas une mauvaise idée si vous voulez tout faire.

Code vestimentaire

S’habiller pour un thème de fête est l’endroit où l’excitation est accrue car c’est là que vous assumez pleinement la personnalité et le style de celui qui vit dans la période historique appelée l’ère du jazz. Les robes pour femmes ou dames et larges comme on les appelait sont généralement élégantes, avec des motifs à paillettes, sans manches, principalement du genou à la cheville, et sont généralement amples sur le corps. Ils seraient généralement ornés de perles et de franges, tout en étant accessoirisés avec des boas, des colliers de perles, des bandeaux cloutés de diamants, des diadèmes et des bracelets en or.

Pour les gars ou les chats (hommes), ils doivent porter un costume noir sur mesure avec une queue de pie, ou il peut s’agir de rayures, de carreaux ou de pastels. Un nœud papillon aide à tout mettre en place parfaitement, mais pour résumer le tout, un fedora, des hauts-de-forme et des casquettes de gavroche complètent le look. Si un homme doit aller sans chapeau, ses cheveux doivent être posés d’une manière élégante comme cela se faisait à l’époque.

Musique et son

L’âge du jazz était quand le jazz était la musique grand public. Ainsi, lorsque vous faites une sélection musicale, tenez-en compte. Vous voulez que vos idées de fête soient authentiques. Ayez une longue liste de lecture de jazz ou un groupe live pour jouer ou faire de la musique jazzy sur laquelle vos invités pourront danser ou danser. Certains des artistes que vous pouvez jouer incluent Duke Ellington, King Oliver, Louis Armstrong de l’époque.

Une autre source d’inspiration pour la musique est la lecture des bandes sonores du film. Cela comprend des chanteurs tels que Beyonce, Jay-Z et Andre 3000.

Cartes d’invitation

Les cartes d’invitation pour une soirée à thème Gatsby en tant que telles sont un gros problème et doivent être créatives et faites avec des touches d’or. Avec les médias sociaux, vous voudrez peut-être créer une rave pour votre fête avec votre carte la veille. C’est l’effet des médias sociaux sur l’identité, car beaucoup voudront partager même sans y assister. Peu importe que les cartes soient envoyées virtuellement ou remises aux clients en personne ; ce qui compte, ce sont l’essence et les détails de votre événement qui ressortent des cartes envoyées.

Conclusion

Mettre tout cela en place lors de l’hébergement vous permettra de capturer la sophistication et le luxe d’une fête des années 1920. Il garde les clients heureux avec du champagne, des cigares, des cocktails et des apéritifs. Si vous ne pouvez pas tout planifier vous-même, vous pouvez trouver des organisateurs de fêtes qui sont qualifiés pour organiser votre Gatsparty de rêve parfaite. Tout ce dont vous avez besoin est de leur dire ce que vous voulez et comment vous le voulez et de leur laisser le reste.

Vous pourriez également aimer...