Rien ne ressemble plus à l’été que des amis réunis autour d’une table pour déguster quelques verres de vin et partager de la charcuterie. Le son des rires des amis qui se remémorent de vieux souvenirs est quelque chose qui ne vieillit jamais.
Quel meilleur endroit pour entretenir l’envie de voyager que d’explorer l’histoire des vignobles locaux et de créer de nouveaux souvenirs avec des amis ? Qu’il s’agisse du paysage incroyable ou des vins savoureux, la visite d’un domaine viticole et la découverte du processus complexe de fabrication du vin constituent l’une des nombreuses activités de l’été.
Après avoir visité au moins deux établissements vinicoles au fil des ans, je suis heureux de dire que ces vignobles me rappellent ceux que j’ai vus à Bordeaux, en France.
Boordy Vineyards – Hydes, MD. C’est mon préféré car vous pouvez faire l’une ou l’autre des quatre activités mentionnées ci-dessous. De plus, les « vols » sont moins chers. Toutes ces photos pittoresques ont été prises au Boordy Vineyard. J’ajouterai que le trajet en voiture était charmant : beaucoup d’arbres et de champs ouverts. J’ai adoré !
Sugarloaf Mountain Vineyard – Dickerson, MD. Pour moi, il ne s’agit pas seulement de bon vin. Je suis très attachée aux « sensations ». Le Sugarloaf Mountain Vineyard me procure toutes ces sensations, car il est perché sur une colline. Encore une fois, vous avez l’impression d’être dans la Napa Valley. À recommander absolument, selon l’endroit d’où vous venez.
Linganore Winecellars – Mt Airy, MD. Passez un après-midi à déguster les différents vins proposés par Linganore Winecellars : vins secs, vins doux et vins de fruits. À propos, ce petit établissement vinicole a remporté plusieurs prix pour ses vins. Allez y faire un tour et apprenez-en plus sur ses vignerons qualifiés.
Orchid Cellar Meadery and Winery – Middletown, MD. Cette cave est spécialisée dans les hydromels complexes ainsi que dans les vins rouges et blancs uniques. Elle accueille les amateurs d’hydromel, de vin et de bière. Les pique-niques sont également autorisés mais pas les alcools extérieurs.
Big Cork Vineyards – Rohrersville, MD. Ce vignoble primé propose des dégustations de vin, des visites, des événements spéciaux, de la musique live et bien plus encore. De plus, leur esthétique est idéale pour une séance de photos, car ils ont opté pour une approche minimale et épurée de l’architecture.
Avez-vous remarqué que le Maryland n’a jamais figuré dans le top des villes à visiter aux États-Unis ? Le Maryland est sous-estimé, tout comme les nombreux trésors qui s’y trouvent. Bien sûr, notre ville n’est pas l’endroit vers lequel les touristes gravitent le plus lorsqu’ils visitent l’Amérique, mais nous n’en sommes pas moins royaux. Des sentiers de randonnée aux restaurants locaux, le Maryland abrite des joyaux incroyables.