ACTIVITÉ

HOMMES : 3 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé et votre bien-être dès aujourd’hui

Les exigences imposées à chacun dans la situation actuelle signifient que les soins personnels sont devenus plus importants que jamais. Dans cet esprit, voici 3 choses que vous pouvez faire pour faire rouler la balle vers une meilleure santé et plus positive.

Revenir à l’essentiel

Cette première étape n’implique pas de jeter tout ce que vous possédez et de vivre dans une grotte, même si certains pourraient ne pas considérer cela comme une mauvaise idée dans la situation actuelle.

Cela implique de faire plus attention à ce que vous mettez dans votre corps et de vous assurer que vous dormez suffisamment. Comme vous le savez déjà, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, il faut donc y parvenir par petites étapes.

Les avantages d’une hydratation correcte et d’une alimentation équilibrée sont bien connus, mais trouver le temps de les mettre en œuvre lorsque vous avez une vie professionnelle et sociale chargée peut être presque impossible, donc la première petite étape consiste simplement à changer quelques choses.

Remplacez une tasse de café chaque jour par un verre d’eau ou faites cuire quelque chose à partir d’ingrédients crus une ou deux fois par semaine au lieu d’un repas à emporter ou au micro-ondes. Ce n’est pas un changement majeur, mais dans trois ou quatre semaines, vous commencerez à en ressentir les bienfaits ou à les voir dans le miroir.

Une fois que vous voyez les résultats positifs, vous pouvez remplacer les options plus malsaines par de meilleurs choix jusqu’à ce que vous atteigniez un équilibre qui vous convient.

Il en va de même pour dormir suffisamment. Des études montrent qu’une personne a besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit pour être au mieux de sa forme, donc réduire les sorties tardives (ou même les nuits tardives) vous aidera ici. Après tout, ce prochain épisode sur Netflix sera toujours là demain et si vous êtes fatigué dans la journée, vous serez tenté de vous donner un coup de pouce avec de la caféine ou du sucre supplémentaires.

Encore une fois, plus vous dormez, moins vous dépendez de ces « boosts » qui améliorent votre bien-être général et votre capacité à dormir encore plus jusqu’à ce que vous obteniez la quantité recommandée presque chaque nuit.

Envisagez une greffe de cheveux

Ensuite sur la liste, nous avons quelque chose d’assez spécifique, mais qui a un effet énorme sur votre bien-être. Vous n’avez aucun contrôle sur la calvitie, mais elle affecte à la fois les hommes et les femmes et peut gravement nuire à l’estime de soi et causer des problèmes de santé mentale. Une alternative à la chute des cheveux est de tout raser (généralement combiné avec la pousse de la barbe), une autre est d’avoir une greffe de cheveux.

Bien que cela soit considéré comme une procédure cosmétique, les avantages pour votre bien-être doivent être pris en compte par rapport à toute inquiétude que vous pourriez avoir concernant les accusations de vanité. Il en va de même pour les mythes, les idées fausses et les histoires d’horreur que vous pourriez entendre avant de regarder de plus près.

Les techniques de greffe de cheveux ont parcouru un long chemin depuis les premiers cas qui ont donné lieu à une grande partie du ridicule et de la stigmatisation qui se sont développés autour de la procédure. Ces anciennes techniques de transplantation de plusieurs centaines de follicules à la fois donnaient des touffes de cheveux receveurs alors que les techniques modernes transplantent entre 1 et 3 cheveux à la fois, ce qui donne un aspect plus naturel.

Une grande partie de la stigmatisation a disparu ces dernières années, car de nombreux clients de haut niveau ont eu des procédures réussies dans des endroits comme la Harley Street Hair Clinic et ont montré les résultats sur les médias grand public et sociaux. Le coût des procédures variera en fonction du nombre de follicules pileux qui sont transplantés et la croyance que le processus est douloureux est incorrecte.

Apprenez à « éteindre »

Le dernier point de cette liste de contrôle courte mais efficace est d’apprendre à s’éteindre. Les stress impliqués dans votre vie quotidienne peuvent contribuer à une mauvaise alimentation, à un mauvais sommeil et même à la perte de cheveux. Bien que vous ne puissiez pas entièrement échapper à la vie du 21e siècle, vous pouvez, comme les appareils mobiles que vous passez tant de temps à regarder, vous éteindre.

Moins de temps passé devant un écran avant de se coucher peut aider le cerveau à se détendre et favoriser une meilleure nuit de sommeil. Prendre le temps en milieu de journée de se détendre ou mieux encore de se promener pendant la pause déjeuner. L’activité et le changement de décor auront plus d’avantages pour vous que de rattraper le retard sur les histoires des médias sociaux ou d’essayer de terminer un autre niveau de ce jeu.

Une autre chose à regarder est avec qui vous passez votre temps libre et comment vous le dépensez. Encore une fois, jouer à des jeux vidéo peut être relaxant, mais trop d’heures auront un effet négatif. Autant vous pourriez choisir de limiter votre temps sur les réseaux sociaux, autant vous pourriez choisir de limiter votre temps à jouer à des jeux.

Cela vaut également pour le temps que vous passez avec des personnes négatives. Si vous passez des heures avec quelqu’un qui a un effet néfaste sur votre santé mentale, vous devriez envisager de limiter votre temps avec cette personne.

Il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète, mais vous pouvez l’utiliser pour agir dès aujourd’hui et commencer à améliorer votre santé et votre bien-être à un moment où être à votre meilleur n’a jamais été aussi important.

Vous pourriez également aimer...