VOYAGE

Financez la vie que vous voulez

Vous travaillez dur pour gagner de l’argent, il est donc logique que vous puissiez vous offrir de temps en temps un achat bonus amusant au lieu de n’acheter que le strict nécessaire. Lorsque vous pensez aux choses pour lesquelles vous dépensez inutilement de l’argent, si vous restructurez vos habitudes de dépenses, vous pouvez trouver l’argent pour budgétiser les petits luxes qui rendent la vie un peu plus agréable.

Les indulgences sont aussi personnelles que la personne qui les demande. Elle n’a pas besoin d’être justifiée ou approuvée par vos amis et votre famille. Vous avez le droit d’aimer ce que vous aimez et de vouloir ce que vous voulez. Certains peuvent avoir envie d’avoir des plaques d’immatriculation privées pour leur voiture. Vous pouvez acheter des plaques d’immatriculation privées chez un concessionnaire si vous voulez commencer à personnaliser votre véhicule. Rendre votre principal mode de transport spécial et unique est un luxe très recherché, en fait, l’industrie des pièces détachées automobiles a été mesurée à plus de 70 milliards de dollars aussi récemment qu’en 2018.

Besoins et désirs

Qui que vous soyez, tout le monde a des besoins et des envies. Il est important que vous puissiez faire la différence entre les deux. Un besoin est défini comme quelque chose que vous devez avoir pour pouvoir vivre et travailler. Les choses qui entrent dans la catégorie des besoins sont des choses comme le logement, l’assurance, la nourriture, les services publics et le transport.

Les désirs, quant à eux, sont des choses qui sont des indulgences. Les divertissements, le fait de s’arrêter pour prendre un café sur le chemin du travail, les vêtements de marque et les vacances sont autant de choses que vous pouvez désirer sans en avoir nécessairement besoin. Une fois que vous avez établi la différence entre les deux, vous pouvez commencer à planifier comment profiter des deux.

Faites des changements

Pour avoir à la fois ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, il faut un peu de travail. La première chose à faire est de suivre vos dépenses. Rendez vous responsable de la façon dont vous dépensez votre argent ; c’est la seule façon de savoir comment dépenser votre argent comme vous le souhaitez.

Remarquez combien vous dépensez de manière frivole ou sans y penser. Si vous pouviez mettre de côté tout l’argent que vous dépensez inconsidérément, vous seriez bien plus près de financer quelque chose dont vous avez envie mais que vous ne pouvez pas vous permettre ?

Examinez vos dépenses mensuelles. Combien dépensez-vous en consommation d’énergie à la maison ? Les services publics représentent une part importante de vos frais de subsistance, alors si vous pouvez en libérer une partie, vous aurez une longueur d’avance sur le plan financier. Envisagez de changer de fournisseur d’électricité pour voir si une autre société propose un tarif plus avantageux. Faites sécher vos vêtements sur la corde à linge au lieu de faire fonctionner le sèche-linge pendant les mois chauds. Il existe d’innombrables petites choses que vous pouvez faire pour libérer une partie de votre argent.

Asseyez-vous avec vos factures. Calculez la somme d’argent que vous dépensez en intérêts à long terme sur les prêts en cours. Vous avez peut-être intérêt à refinancer vos prêts et à économiser sur le coût des intérêts de vos prêts actuels.

Créez un budget et respectez-le. Vous pouvez économiser des centaines de dollars par mois en évitant simplement de manger au restaurant ou en annulant votre abonnement au câble. Avec tous les services de streaming disponibles, il est plus facile que jamais de couper le cordon du câble.

N’utilisez pas les cartes de crédit pour financer les choses que vous ne pouvez pas vous permettre ; elles sont un faux sentiment de sécurité qui peut vous coûter cher en intérêts. Remboursez votre dette de carte de crédit et, une fois que vous l’avez fait, ne les utilisez que si vous pouvez les rembourser intégralement à la fin du mois.

Si vous prenez le contrôle de vos dépenses, au lieu que ce soit elles qui prennent le contrôle de vous, vous découvrirez que vous pouvez avoir à la fois les choses que vous voulez et celles dont vous avez besoin.

Vous pourriez également aimer...