VOYAGE

ÉCONOMISER POUR VOYAGER

  • Le « comment » de l’épargne varie d’une personne à l’autre. Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous, et vice versa. Il n’y a pas de méthode à la folie, mais j’ai déterminé ce qui a été efficace pour moi.
  • Je divise mes revenus en trois. J’ai mis en place le dépôt direct pour répartir mes revenus de trois manières différentes : une pour mes dépenses quotidiennes, une autre pour mon épargne et une troisième pour mes voyages. Il n’est pas nécessaire d’allouer un montant énorme aux voyages, mais quelque chose vaut mieux que rien. Ainsi, je n’ai pas besoin de débourser une grosse somme d’argent pour préparer un voyage. J’économise chaque semaine.
  • Les tirelires font la différence. J’ai l’habitude de mettre toutes mes pièces de 25 cents et mes petits billets (1 $, 5 $) dans ma tirelire. À la fin de l’année, je pourrais avoir jusqu’à 200 $ d’économisés pour mes voyages. Cela peut facilement couvrir mes activités, en fonction de ma destination.
  • Je cuisine à la maison 80 % du temps. Il est important d’avoir un budget de dépenses lorsqu’il s’agit des besoins liés au style de vie. Sortir tous les week-ends avec des amis, ça fait beaucoup, alors j’ai mis au point un système de récompense. Les fonds que je mets de côté au lieu de les dépenser dans un Happy Hour servent à financer mes voyages. Si j’économise un montant x, je me fais plaisir. Si je réussis à cuisiner 80 % du temps pendant le mois, je gagne un bon repas.

Une chose que je n’ai pas mentionnée est la discipline. Ces conseils ne fonctionneront pas si vous ne faites pas preuve de discipline dans ces domaines. Je sais que la cuisine peut être difficile, mais il faut bien faire quelque chose. Je suis sûre que vous avez compris !

Vous pourriez également aimer...