VOYAGE

Conseils pour planifier un voyage en Irlande

Vous devriez, peu importe d’où vous venez, prévoir un voyage en Irlande au cours de votre vie. Nous sommes peut-être un peu partiaux, mais c’est vraiment l’un des plus beaux endroits de la planète, surtout quand le soleil brille !

L’Irlande, que l’on appelle affectueusement l’île d’émeraude, offre aux voyageurs qui se rendent sur ses rives une variété d’expériences – culturelles, historiques et géographiques.

Pour un voyage réussi et vraiment agréable en Irlande, cet article vous dira tout ce que vous devez savoir : comment vous y rendre, que faire une fois arrivé et comment profiter au maximum de votre voyage.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr des endroits à visiter une fois sur place, les visites privées de l’Irlande peuvent être l’option parfaite pour vous et votre famille. Les visites guidées privées sont un excellent moyen de se faire une idée de la vie locale et sont toujours fortement recommandées par les voyageurs. Les villes sont agréables, mais c’est la campagne qui finira par conquérir votre cœur. Vous devez sortir au grand air à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Commençons par la première chose qui doit figurer dans votre agenda…

Réserver des vols

Lorsque vous vous rendez en Irlande, vous pouvez choisir d’arriver dans l’un de ses cinq aéroports internationaux : l’aéroport de Dublin, l’aéroport de Cork, l’aéroport de Shannon, l’aéroport de Knock et l’aéroport de Belfast.

Tous les aéroports sont bien répartis et couvrent tous les coins du pays. Choisissez donc votre aéroport en fonction de l’endroit où vous comptez passer le plus de temps.

Vous pouvez réserver des vols pour l’Irlande auprès de toutes les grandes compagnies aériennes et, en gardant un œil sur les prix des billets à l’avance, vous pouvez vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible.

Où séjourner

En Irlande, vous ne manquerez pas d’endroits où loger, et votre choix final risque d’être difficile !

Dans l’ouest de l’Irlande, Galway est la principale destination, suivie de Cork dans le sud, Dublin dans l’est, Donegal dans le nord et Kilkenny dans les Midlands.

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de réserver un logement à l’avance. Le tourisme est une industrie importante dans les villes et les grandes agglomérations, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel ou un bed and breakfast pour vous accueillir dans les plus brefs délais.

Pour quelque chose d’un peu différent, pourquoi ne pas envisager le glamping ? Cette alternative moderne à la tente et au feu de camp est devenue très populaire auprès des vacanciers et il existe plusieurs sites de glamping en Irlande. Cela peut être très amusant, alors ne l’excluez pas !

Transport

L’Irlande est une petite île et son excellente infrastructure de transport permet de se déplacer très facilement d’un point à l’autre. Vous pouvez sauter dans un train ou un bus et vous rendre où vous voulez en quelques heures.

Un autre excellent moyen de se déplacer en Irlande est de louer une voiture. Vous pourrez ainsi emprunter les routes de l’arrière-pays et explorer toutes les parties de ce magnifique petit pays que vous souhaitez sans être soumis aux horaires et aux billets.

Que faire ?

En Irlande, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. L’Irlande est riche en histoire et il existe de nombreux musées, galeries d’art et sites historiques à visiter, notamment Ladies View à Killarney, Clonmacnoise, les livres de Kells au Trinity College et le National Museum of Ireland, pour n’en citer que quelques-uns.

Croyez-nous, vous pouvez avoir un itinéraire bien rempli et avoir l’impression d’avoir raté beaucoup de choses.

Les vacances en Irlande vous laisseront des souvenirs impérissables, alors assurez-vous de profiter au maximum de votre voyage sur l’île d’émeraude en planifiant votre emploi du temps de manière judicieuse.

Vous pourriez également aimer...