La beauté de la technologie moderne est qu’elle nous permet presque d’être à plusieurs endroits en même temps. Vous pouvez utiliser ce concept pour profiter de vos voyages sans sacrifier trop de temps loin du travail.
Ceci est particulièrement avantageux si vous êtes indépendant ou dirigez une entreprise. Cela signifie que vous pouvez partir en vacances avec votre famille, voyager seul, mais rester informé de votre travail à tout moment. Ainsi, vous pouvez toujours gagner de l’argent pendant que vous êtes à l’étranger !
Comment est-ce possible? Continuez à lire et vous découvrirez bientôt:
Connectez-vous via le cloud
La technologie cloud existe pour vous permettre d’accéder à des choses de partout dans le monde. Un exemple de base est une plate-forme de stockage en nuage où vous pouvez accéder aux données de n’importe où. Bien que cela soit pratique pour stocker des photos de voyage, ce n’est pas l’utilisation principale que j’ai en tête.
Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des choses comme Office 365 ou Google Docs pour travailler via le cloud. Il vous permet de créer des documents et de collaborer avec des clients ou des employés à distance. Vous pouvez ajouter des notes dans les projets, voir les mises à jour effectuées par les utilisateurs, etc. C’est le meilleur moyen de rester à jour avec les employés et les clients pendant que vous voyagez.
Configurer une adresse virtuelle
Un inconvénient évident d’être à l’étranger est que vous ne pouvez pas accéder à tout votre courrier. Maintenant, vous allez recevoir des e-mails, mais qu’en est-il de tout le courrier physique qui va à votre adresse ? Certaines d’entre elles peuvent être très importantes et vous ne voulez pas les laisser s’accumuler.
Heureusement, ce problème est résolu par les services de commerce virtuel et de boîte aux lettres. Essentiellement, vous configurez une adresse virtuelle où les gens peuvent envoyer du courrier. Toutes les lettres ou contrats ou factures sont envoyées à cette adresse. Ici, une équipe triera le courrier, le numérisera, puis le téléchargera dans une boîte pour que vous puissiez y accéder en ligne.
En tant que tel, vous disposez maintenant d’une boîte aux lettres virtuelle où vous pouvez tout suivre. C’est super pratique et fait sur mesure pour un voyageur indépendant !
Créer un horaire approximatif
De toute évidence, vous voulez profiter de vos voyages autant que vous le pouvez. Par conséquent, vous ne voulez pas être penché sur votre ordinateur portable pendant des heures par jour.
Au lieu de cela, établissez un horaire de travail approximatif à suivre. Envisagez de vous lever tôt et de prendre quelques heures pendant que vous déjeunez. Ensuite, profitez de votre journée, enregistrez-vous brièvement au déjeuner et effectuez le reste de vos tâches de vacances.
Vous pourriez passer quelques heures le soir à revoir le travail de la journée avant d’aller vous coucher. Profitez également de tous les temps d’arrêt dont vous disposez. Ce que je veux dire, ce sont des situations où vous n’avez rien à faire.
Cela comprend l’attente à l’aéroport pour votre vol, le voyage en avion ou en train, etc. Vous pouvez travailler sans compromettre le reste de votre expérience de voyage.
Lorsque vous êtes travailleur autonome, vous craignez que les voyages appartiennent au passé. Si vous ne travaillez pas, vous ne gagnez pas d’argent. Eh bien, ces conseils montrent que vous pouvez toujours partir en vacances et rester en contact avec vos activités professionnelles. C’est comme avoir son gâteau et le manger aussi.