Les meilleures destinations à visiter au Brésil. Les incontournables incluent les chutes d’Iguaza, le Pantanal, la ville carnavalesque de Rio De Janeiro et la région amazonienne.
Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde et offre une riche gamme d’expériences pour chaque type de voyageur. Avec 4 600 miles de côtes, beaucoup imagineront de belles plages ensoleillées lorsqu’ils envisagent leurs vacances au Brésil.
Cependant, en plus de la multitude de villes côtières que le pays a à offrir, l’intérieur est tout aussi intrigant. Il contient des cascades spectaculaires, des zones humides et bien sûr la nature sauvage de la forêt amazonienne.
Voici cinq des destinations les plus merveilleuses que le Brésil a à offrir.
Chutes d’Iguazu
Ces cascades remarquables sont situées à la frontière du Brésil et de l’Argentine et comprennent 275 chutes distinctes qui proviennent chacune de la rivière Iguaza. Du côté brésilien, il est possible d’obtenir une superbe vue panoramique sur les chutes en descendant un long canyon au bord des chutes.
Ceux qui préfèrent une vue à vol d’oiseau peuvent faire un tour en hélicoptère au-dessus. En termes de lieux de séjour, la ville brésilienne de Foz do Iguaçu est située à proximité et propose une gamme complète d’hôtels pour tous les budgets. Les hôtels ont chacun des informations sur les voyages à forfait aux chutes.
Salvador de Bahia
La ville de Salvador est un lieu historique qui abrite des formes d’art brésiliennes telles que la capoeira, la samba de rode et l’afoxe. Salvador abrite trente miles de côtes et est célèbre pour son ambiance de fête et ses racines africaines.
De nombreux visiteurs choisissent de séjourner dans les complexes hôteliers modernes à proximité des plages. Cependant, des logements rustiques pittoresques peuvent être trouvés dans les régions de Pelourinho, Carmo et Santo Antonio. Les plages à visiter incluent Praia da Barra, Boa Viagem et Praia Itapua.
Rio de Janeiro
Aucune liste des principales destinations brésiliennes ne serait complète sans la remarquable ville de Rio De Janeiro. Que vous envisagiez d’assister au carnaval, de bronzer sur la plage de Copacabana ou de vous aventurer sur le Pain de Sucre, il y en a pour tous les goûts dans cette ville fascinante.
Profitez du contraste d’un cadre urbain chaotique mélangé à la toile de fond apaisante de superbes chaînes de montagnes. En termes d’hébergement, AirBnB se développe au Brésil et offre la possibilité aux voyageurs de s’immerger pleinement dans la culture du pays.
Pour ceux qui préfèrent le luxe, une gamme complète d’hôtels est également disponible dans la ville.
Amazonie
La région de l’Amazonie abrite 20% des espèces du monde, que l’on peut trouver dans les rivières et les jungles de la région. Le deuxième plus grand fleuve du monde, l’Amazone, est sans aucun doute l’une des meilleures raisons de visiter la région.
Les voyageurs apprécient le point culminant de la Rencontre des Eaux qui se déroule près de la ville de Manaus. C’est là que les eaux noires du Rio Negro fusionnent avec les eaux argileuses du Rio Solimoes pour créer un spectacle visuel spectaculaire.
Le Pantanal
Les passionnés de la vie sauvage adoreront visiter le Pantanal qui abrite des jaguars, des loutres géantes, des aras, des singes, des anacondas et plus de 700 espèces d’oiseaux différentes. Dirigez-vous vers Cuiaba qui est remarquablement intacte et offre la proximité de la Chupada dos Guimaraes pour des sentiers de randonnée et des promenades à cheval.
Les mois les plus chauds de l’année pour visiter le Brésil vont de novembre à mars, suivis de la saison des pluies. Cependant, certaines des périodes les plus humides de l’année offrent de meilleures opportunités pour repérer certains types d’animaux sauvages. Si vous avez été inspiré par l’une des destinations de cette liste, commencez à réserver votre voyage au Brésil dès aujourd’hui.