VOYAGE

15 questions ridicules que tout le monde se pose sur l’Irlande

Au fil des années, une image assez fausse a été peinte de l’Irlande et ce sont les films hollywoodiens qui en sont principalement responsables. Aux yeux de beaucoup de gens, l’Irlande est vue comme une île mythique pleine de lutins mangeurs de pommes de terre, de pots d’or et de trèfles à quatre feuilles.

Oui, croyez-le ou non, c’est vrai !

Avec une telle représentation sur le grand écran, le résultat est que les Irlandais sont souvent accablés par un certain nombre de questions ridicules.

Nous en avons entendu beaucoup et voici 15 des plus ridicules :

Pourquoi l’Irlande est-elle si verte ?

L’Irlande n’est pas surnommée « l’île d’émeraude » pour rien. L’île a une forte densité d’herbe verte luxuriante et de trèfles, mais il faut faire une visite privée de la campagne irlandaise pour vraiment admirer sa beauté.

Les lutins y vivent-ils vraiment ?

Il n’y a pas de lutins en Irlande et nous sommes presque sûrs qu’il n’y en a jamais eu ! Pas de pots d’or au bout de l’arc-en-ciel, pas d’exaucement de trois vœux, car tout comme les licornes, les lutins n’existent pas. Nous aimerions qu’ils soient réels, mais les lutins sont simplement des créatures mythiques du folklore irlandais.

Connaissez-vous Paddy de Cork ?

L’Irlande étant une île relativement petite dont la population est inférieure à celle de la ville de Londres et de nombreux États américains, il est toujours très surprenant que quelqu’un ne connaisse pas « Paddy McCarthy from Cork », à moins que cette personne ne soit originaire de la même région ou qu’elle soit allée à l’école ou au travail là où se trouvait Paddy.

Connaissez-vous Bono ?

Bono est une superstar mondiale qui a tendance à ne pas passer beaucoup de temps en Irlande en raison de son travail et de ses engagements caritatifs. Il n’est donc pas quelqu’un que beaucoup d’Irlandais ont le plaisir de connaître.

Est-ce que tout le monde a les cheveux roux ?

Il s’agit d’un stéréotype important concernant les Irlandais. Seuls environ 10 % des Irlandais sont roux, et bien que ce chiffre soit certainement inférieur à celui des États-Unis par exemple, ces 10 % ne représentent que 400 000 personnes sur une population estimée à 4 millions d’habitants.

Connaissez-vous Niall Horan ?

Comme Bono, Niall Horan des One Direction passe la plupart de son temps à donner des concerts et à voyager dans le monde entier. Il est donc probable que peu de personnes en dehors de Mullingar le connaissent si bien que ça.

Pourquoi les Irlandais ne chantent-ils pas « God Save Our Queen » ?

La République d’Irlande ne fait pas partie de la Grande-Bretagne, seulement de l’Irlande du Nord, donc nous avons notre propre hymne national et nous sommes notre propre pays. C’est une histoire compliquée !

Pourquoi tout le monde dit « Top of the morning to ya » ?

Encore une fois, les films d’Hollywood sont à blâmer ici. En fait, les films sont le seul exemple où la plupart des Irlandais ont entendu cette expression.

Pourquoi tout le monde boit-il autant ?

Contrairement à la croyance populaire, les Irlandais ne sont pas une population d’ivrognes. Nous aimons « faire la fête » et savourer quelques « scoops » comme n’importe quelle autre population, mais nous ne sommes pas toujours assis sur des tabourets élevés dans le quartier !

Est-ce que tout le monde ne boit que de la Guinness ?

La Guinness n’est pas l’alcool préféré de tout le monde et il est plus probable que vous voyiez dans la plupart des bars irlandais des gens sirotant des G&T, des vodka-martinis, des alcopops, des pintes de bière et des whiskeys.

Pourquoi les noms irlandais sont-ils mal prononcés ?

Il y a beaucoup d’Irlandais dont les noms sont issus de la langue gaélique. Ils ne sont donc pas prononcés de manière incorrecte, mais simplement différente.

Les Irlandais mangent-ils beaucoup de pommes de terre ?

À peu près autant que n’importe quelle autre nation ! Encore une fois, la réputation des « Irlandais mangeurs de pommes de terre » n’est qu’un stéréotype.

Comment se fait-il que les Irlandais mangent autant de haggis ?

Ce n’est pas les Irlandais, c’est les Écossais.

Où est le monstre du Loch Ness ?

Encore une fois, c’est une supposée créature mythique située en Écosse.

Pourquoi pleut-il tous les jours ?

Heureusement, ce n’est pas le cas ! Il pleut plusieurs jours par an, mais nous avons aussi notre part de jours ensoleillés.

L’Irlande attire (et attirera probablement toujours) une variation folle de questions scandaleuses et ridicules. Mais nous trouvons cela amusant et cela nous fait bien rire, pas vous ?

Vous pourriez également aimer...