GASTRONOMIE

7 façons amusantes de boire du vin en 2023

Les personnes qui ont exploré la consommation de vin et se sont engagées dans ses nombreux mélanges différents sont probablement à la recherche de nouvelles façons d’explorer cette délicatesse. Ceux qui n’aiment pas la simplicité de la consommation de vin peuvent avoir besoin de nouvelles façons de pimenter les choses. Et ce n’est pas grave. La réalité est que, comme dans tout ce que vous faites dans la vie, il est toujours amusant de garder les choses nouvelles ou excitantes.

Le vin existe depuis longtemps. La plupart des vins ont une année inscrite sur eux, indiquant sa mise en bouteille ou sa notoriété de longue date. Le vin ne vieillit pas puisqu’il peut être associé à presque toutes les occasions ou célébrations, et il est certain qu’ajouter des alternatives agréables à votre consommation de vin peut avoir plus de sens pour vos proches ou vos collègues (puisque vous avez fait un effort pour rendre leur temps avec vous plus agréable). Cela dit, voici quelques façons amusantes de boire du vin et de faire ressortir le connaisseur qui sommeille en vous en 2023 :

1.) Transformez votre vin en glaçons

Pour beaucoup de gens, tout est meilleur quand c’est gelé ou froid. Qu’il s’agisse de se procurer du vin chez Usual Wines ou chez un autre caviste, certaines personnes sont tout simplement des adeptes du vin froid. Un verre de vin froid peut être un excellent rafraîchissement après une longue journée de travail ou une journée avec un emploi du temps chargé. Certaines personnes trouvent fastidieux de garder leur vin froid, et les glaçons ordinaires ont tendance à diluer rapidement le vin, ce qui peut perturber les notes du vin que vous recherchiez lorsque vous en avez versé dans votre verre.

Il existe un moyen de résoudre ce problème. Vous pouvez prendre votre bac à glaçons et au lieu de verser de l’eau pour faire des glaçons, vous versez le vin que vous souhaitez dans le bac pour créer des cubes de vin. Ainsi, lorsque vous mettez les cubes de vin dans le vin de votre choix, vous obtenez un goût plus raffiné plutôt qu’un goût édulcoré. De plus, si vous êtes un gros mâcheur de glaçons, vous pouvez trouver amusant de grignoter ces cubes de vin.

2.) Faites un slushie de vin

En 2021, les gens ont aimé essayer de nouvelles choses et explorer de nouvelles variations et combinaisons de toutes sortes d’aliments et de boissons. Un slushie est une boisson glacée dans laquelle une boisson est mélangée à de la glace pilée à l’aide – vous l’avez deviné – d’un mixeur. Depuis l’invention des slushies, de nombreuses personnes ont été attirées par les slushies faits maison et par la création de boissons diverses dans leur propre foyer.

Vous pouvez envisager de sauter dans le train des slushies, mais en ajoutant du vin dans le mélange cette fois. Les slushies au vin sont une variante amusante pour un après-midi chaud ou tout autre jour où vous avez envie d’une bonne boisson fraîche. Vous pouvez également utiliser vos cubes de vin et les utiliser pour  » ajouter du vin  » à votre slushie au vin. C’est une alternative intéressante que vous pouvez essayer, en plus de profiter du vin dans sa forme la plus simple.

3.) Ajoutez des fruits surgelés au mélange

Si vous êtes un amateur de fruits, vous vous demandez peut-être si vous pouvez ajouter votre fruit préféré à votre vin. La réponse est toujours oui. Ajouter des fruits à votre vin est une alternative amusante à votre préférence habituelle pour le « vin dans un verre ». Il y a plusieurs avantages à ajouter des fruits congelés à votre vin. Ils permettent de garder le vin plus froid pendant plus longtemps puisqu’ils sont congelés. Cela vous permet d’éviter que votre vin ne se dilue et de créer une boisson fraîche pour l’après-midi qui a une approche amusante et plus fraîche que le vin ordinaire. De plus, le fait de mordre dans le fruit après une gorgée permet de passer d’une texture liquide à une texture solide.

L’ajout de fruits congelés peut également contribuer à rehausser le goût de votre vin, en ajoutant des notes contrastantes ou complémentaires à votre vin. Des fruits tels que le citron, l’ananas, le raisin, la grenade, les baies et bien d’autres encore sont des exemples d’associations parfaites de fruits surgelés avec le vin que vous avez choisi.

4.) Une touche d’eau pétillante peut-être ?

L’eau pétillante est comme de l’eau, mais elle a un peu de piquant. Certaines personnes apprécient l’eau pétillante, d’autres non. Indépendamment de ce que vous avez pu entendre sur l’eau pétillante, vous pouvez trouver un combo raffiné et agréable dans le vin et l’eau pétillante, qui est largement connu sous le nom de wine spritzer.

Mais le fait d’ajouter de l’eau au vin ne rend-il pas le premier conseil caduc ? Vous vous êtes peut-être posé la question. Cependant, l’eau pétillante n’est pas de l’eau à proprement parler. En fait, c’est de l’eau mélangée à du dioxyde de carbone dissous qui donne à l’eau pétillante son pétillement caractéristique.

De plus, ce qui est bien avec l’eau pétillante, c’est qu’elle existe dans une large gamme de parfums, notamment citron vert, citron, pêche et bien d’autres, que vous pouvez ajouter au vin blanc ou rouge. Vous pouvez également ajouter quelques fruits congelés pour créer des saveurs plus complexes à votre boisson.

5.) Ajoutez de la Vodka à la fête

Vous pouvez trouver attrayant le mélange de deux types d’alcools différents, mais il vaut mieux avoir mangé quelque chose avant, sinon la nuit sera longue ! Parfois, le mélange de vin et de vodka peut être accompagné de quelques fruits congelés ou de cubes de vin. C’est un mélange dont on dit qu’il est amusant. La combinaison du vin et de la vodka peut être la boisson parfaitement forte mais amusante pour vos après-midi ou vos dîners.

6.) Buvez dans des récipients amusants pour boire du vin

Pendant longtemps, le verre à vin a été le choix définitif des amateurs de vin. Cependant, même les classiques peuvent sembler répétitifs, et ce n’est pas quelque chose que vous voulez avoir dans votre vie.

Avoir des verres à vin ou des récipients à boire funky peut rendre votre expérience de consommation de vin plus amusante. Essayez de les associer à des pailles flexibles pour vos marathons de cinéma à la maison. Vous pouvez utiliser des verres à vin en caoutchouc qui rebondissent lorsqu’on les laisse tomber et sont faciles à manipuler si vous avez l’impression que le rangement des verres à vin vous intimide.

Vous pouvez également envisager de boire du vin dans un verre à shot comestible. Par exemple, il existe des verres à shot fabriqués à partir de concombres et de pastèques qui ajoutent un goût frais et tropical au vin. Il existe aussi des anneaux de verre à vin. Il s’agit d’un verre à vin qui a la forme d’un anneau que les gens peuvent glisser dans leurs doigts et boire. C’est une façon amusante et discrète, quoique particulière, de boire du vin.

7.) Faites une visite guidée du vignoble

Les établissements vinicoles sont tellement présents dans le monde d’aujourd’hui que ne pas participer à une visite guidée des vignobles peut sembler étrange pour certains. Et vous ne le savez peut-être pas, mais aller dans un établissement vinicole pourrait être une expérience intéressante pour vous et quelques amis que vous voudriez amener. La visite d’un vignoble est un moyen amusant de comprendre comment le vin est fabriqué, comment les vignobles sont aménagés et, surtout, à quel point la dégustation de vin est complexe.

La dégustation de vins peut vous aider à découvrir un vin dont vous ne saviez pas qu’il finirait par être votre préféré. Vous pourriez même apprendre les différents types de vins que vous pourriez associer en toute confiance à votre dîner lors de vos sorties. Emmenez un ami ou deux et profitez de l’expérience amusante d’une visite guidée des vignobles.

Vous pourriez également aimer...