GASTRONOMIE

Conseils simples des experts pour mélanger les cocktails

Vous voulez divertir vos invités en leur offrant des cocktails frais chez vous, mais vous n’avez pas de talents extraordinaires de barman ? Ne vous inquiétez pas, préparer des cocktails simples mais populaires est en fait beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Avec un peu de préparation, de recherche et de pratique, vous serez en mesure de maîtriser cette compétence utile. Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à impressionner vos amis en leur offrant leurs boissons préférées lors de votre prochaine réunion.

Trouvez les meilleurs ingrédients

Comme pour toute autre recette, disposer d’ingrédients de bonne qualité est la clé pour créer de délicieux cocktails. Après tout, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos boissons aient un goût exceptionnel si vous utilisez des ingrédients de mauvaise qualité pour les préparer. Les alcools bon marché et les jus préfabriqués contiennent souvent de nombreux éléments artificiels, et plus la recette est simple, plus vous goûterez ces éléments. Les fruits et les herbes frais doivent toujours être privilégiés par rapport aux fruits et aux herbes congelés, car ils apportent beaucoup plus de saveur à une boisson. De plus, vous pouvez toujours les préparer un peu à l’avance, ce qui vous évitera d’être tenté par les versions instantanées.

Procurez-vous le bon équipement

Si vous êtes vraiment déterminé à apprendre à préparer des cocktails parfaits à la maison, vous devrez investir dans un équipement de base pour barman. Même la préparation d’une recette simple se déroulera beaucoup plus facilement si vous disposez des bons outils pour le faire. Par exemple, chaque fois que vous utilisez des fruits frais dans vos boissons, vous devrez utiliser une passoire pour retirer les morceaux du liquide. Les boissons pétillantes nécessiteront l’utilisation d’un shaker pour les mélanger avec de la glace, tandis qu’un jigger sera essentiel pour vous assurer de toujours utiliser la bonne quantité de chaque ingrédient.

Faites le plein de glace

Les cocktails doivent généralement être servis à des températures froides. Heureusement, cela peut être facilement réalisé en les mélangeant avec de la glace. Donc, si vous voulez préparer des rafraîchissements pour vos invités lors d’une fête à domicile, vous devez penser à faire des réserves de glace dans votre congélateur. Calculez la quantité dont vous aurez besoin et assurez-vous d’en avoir suffisamment lorsque vos invités arriveront. Sinon, vous risquez de leur offrir des boissons à température ambiante, ce qui peut gâcher leur expérience de consommation, même si les boissons ont un goût superbe.

Apprenez les recettes de cocktails

La première étape pour comprendre comment mélanger des cocktails consiste à apprendre les proportions des ingrédients utilisés dans chaque recette. C’est toujours une bonne idée de commencer par des recettes simples, que vous pouvez toujours trouver en ligne et conserver pour plus tard. Conformément à Mybartender.com, une fois que vous aurez maîtrisé ces recettes, vous pourrez passer à la vitesse supérieure et préparer des chefs-d’œuvre qui deviendront les boissons préférées de vos invités. Que vous cherchiez à créer un mélange relaxant ou rafraîchissant, vous ne pourrez le faire qu’en utilisant la bonne source et beaucoup de pratique.

Pratiquez les techniques de mélange

Pour obtenir le meilleur goût de n’importe quel rafraîchissement, vous devez le préparer en utilisant la bonne technique. Parmi les techniques de base du bar que vous devrez apprendre figurent l’agitation et le mélange. La première est généralement utilisée pour les boissons contenant plus de fruits et d’ingrédients similaires afin de créer un profil de goût riche. Le brassage peut être appliqué aux cocktails qui ont une texture plus homogène et une teneur en alcool plus élevée. En outre, certaines boissons devront être construites directement dans le verre dans lequel vous les servirez. D’autres peuvent nécessiter un mélange préalable pour obtenir leur goût unique.

Pensez à la présentation

Si vous les préparez pour apaiser les invités que vous recevez, la façon dont vous présentez vos cocktails est presque aussi importante que leur goût. Par exemple, les boissons à forte teneur en alcool doivent toujours être servies dans un verre à large ouverture, car cela permet de diffuser la force de l’alcool au moment de la dégustation. Les verres Highball garderont vos boissons effervescentes fraîches, tandis que les verres Lowball sont utilisés pour servir des liqueurs fortes, avec ou sans glace. En plus de présenter vos boissons dans les verres appropriés, vous pouvez utiliser des garnitures pour les rendre plus attrayantes ou même y ajouter une touche de saveur si nécessaire.

Vous pourriez également aimer...