Il ne fait aucun doute que voyager est amusant, excitant et vous permet de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits. Peu importe que vous ayez des projets de voyage à court ou à long terme, les dépenses peuvent s’accumuler rapidement.
C’est le moment de réfléchir à la manière dont vous pouvez économiser, et il existe plusieurs façons d’y parvenir. Continuez à lire pour trouver des conseils et des idées sur la façon d’économiser sur vos prochains projets de voyage.
Prenez l’avion quand les autres ne le font pas.
Le prix des billets d’avion peut augmenter ou diminuer en fonction du nombre de personnes qui prennent l’avion. Essayez de planifier vos vols le mardi ou le mercredi, ou le samedi en fin d’après-midi. Vous obtiendrez ainsi des tarifs aériens beaucoup plus avantageux.
Les soirées tardives et les débuts de matinée ne sont pas non plus des moments très prisés, ce qui signifie que vous pouvez généralement trouver des tarifs plus bas. Les vols le jour de l’an, à Noël et à Thanksgiving ne sont pas non plus très populaires, ce qui peut vous permettre de faire une bonne affaire. Il est également judicieux de consulter des sites comme DontPayFull.com pour voir s’il existe des coupons ou des réductions pour les prochains vols.
Réduisez le nombre de boissons que vous prenez au restaurant
Manger au restaurant coûte cher, et boire des boissons alcoolisées coûte encore plus cher. Quel que soit l’endroit où vous vous rendez, l’alcool n’est pas quelque chose dont votre corps a besoin. Alors que certaines personnes voyagent pour certaines boissons ou considèrent l’alcool comme un excellent moyen d’explorer un nouveau lieu, il peut vraiment gruger vos frais de voyage si vous buvez quotidiennement.
Il existe des moyens d’éviter de payer chaque verre lorsque vous allez au bar. Par exemple, si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez acheter une bouteille de vin ou un pack de six pour boire (vérifiez simplement le règlement avant).
Soyez flexible quant aux endroits que vous visitez
Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour repérer les endroits du monde que vous souhaitez visiter et qui ne dépassent pas votre budget de voyage. Avec ces outils, vous pouvez choisir votre ville et votre heure de départ, ainsi que la durée de votre voyage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à définir le montant que vous êtes prêt à dépenser en billets d’avion.
Une fois ce montant défini, vous verrez apparaître sur une carte les destinations qui correspondent à votre budget. Cette méthode vous permet également d’être flexible quant au calendrier de votre voyage. Vous pouvez rechercher des options de voyage par mois pour voir si certains jours sont moins chers que d’autres.
Envisagez de séjourner dans une auberge de jeunesse
Vous vous demandez peut-être si séjourner dans une auberge de jeunesse est une bonne idée, car elles vous permettent de vivre une expérience de voyage mémorable dans d’autres endroits. Les auberges sont l’endroit idéal pour établir de nouveaux liens, rencontrer des gens et avoir accès à un personnel serviable. Vous pouvez même participer à des sorties de groupe pour en apprendre davantage sur le lieu que vous visitez.
De nombreuses auberges vous permettent également de vivre une expérience culturelle, ce qui n’est pas le cas dans un hôtel traditionnel.
Inscrivez-vous aux alertes e-mail
De nombreux sites Web consacrés aux voyages vous permettent de vous inscrire aux alertes e-mail des sites de voyage et des compagnies aériennes. Vous pouvez vous inscrire à ces alertes pour recevoir des notifications lorsque des réductions ou des économies sont disponibles. Vous pouvez trouver des offres similaires sur des sites de médias sociaux tels que Twitter.
Voyagez dans des régions où votre monnaie nationale sera plus chère
Le coût d’un voyage dans certains endroits est plus élevé que dans d’autres. Vous devriez donc faire des recherches sur les endroits où votre monnaie nationale a plus de valeur. Pensez à dresser une liste des principaux endroits que vous souhaitez visiter. Une fois que vous avez votre liste, vous pouvez commencer à faire des recherches sur le coût du voyage.
Dans certains endroits, comme Singapour, vous pouvez envisager de cuisiner vos propres repas et d’éviter d’utiliser des voitures de location, surtout si vous voulez vous rendre dans des endroits plus chers.
Utilisez une carte de crédit de la compagnie aérienne
Si vous prévoyez d’enregistrer un sac lorsque vous prenez l’avion, vous savez probablement à quel point cela peut être coûteux. Une façon d’économiser sur les frais de bagages est d’utiliser une carte de crédit de compagnie aérienne. Par exemple, la carte de crédit Delta SkyMiles annule tous les frais de bagages enregistrés pour vous et vos compagnons. Cela peut représenter une économie de 60 $ ou plus par personne dans le bon scénario.
Partez d’un endroit différent
Si cela ne vous dérange pas de conduire avant votre prochain vol, envisagez de partir d’un autre aéroport. Parfois, cela peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Dans certaines situations, vous pouvez économiser des centaines de dollars et éviter de longues escales, ce qui en vaut la peine.
Utilisez vos points et vos miles
De nombreuses cartes de crédit vous donnent des points et des miles lorsque vous effectuez un achat. Si vous voyagez, c’est une bonne idée de voir quel type de récompenses vous avez accumulé.
Les personnes qui utilisent régulièrement leurs cartes de crédit accumulent plusieurs millions de points par an. Grâce à ces récompenses, vous pouvez couvrir la quasi-totalité de vos frais de voyage avec tous ces points, plutôt que de payer de votre poche. C’est une excellente option si vous voulez voyager, mais que vous disposez de fonds limités.