Les États-Unis d’Amérique sont le troisième plus grand pays du monde. Il est considéré comme un exploit impossible de même penser à le parcourir et à voir tous les endroits. Il y a certainement les villes ou les monuments les plus reconnaissables que vous rêvez de voir quand vous y allez un jour, comme New York, San Francisco ou Los Angeles, mais les expériences les plus précieuses peuvent provenir d’endroits dont vous n’avez jamais entendu parler. Ce sont les endroits qui ont contribué à créer l’Amérique d’aujourd’hui, où les bâtiments et les rues rayonnent encore cet esprit de la Révolution américaine.
L’une de ces villes est Charleston en Caroline du Sud. Si vous n’y êtes jamais allé, voici un petit guide qui vous initiera aux charmes de ce bel endroit et vous donnera envie de le visiter par tous les moyens. Sur cette note, voici quelques conseils utiles lorsque vous prévoyez de visiter !
Choisissez le bon moment
Tout d’abord, le meilleur moment de l’année pour visiter Charleston est au printemps ou en été. C’est parce que l’image des magnolias en fleurs et des fleurs en fleurs est captivante, mais aussi que le temps est idéalement agréable pour vous aider à vous déplacer sans aucun problème. L’été est également une bonne période, car vous aurez l’occasion de vous baigner sur les plages, mais il est préférable de visiter assez tôt l’été, car plus tard, il fait très chaud et humide. Mis à part le bon moment, un autre conseil est de voyager léger. Apportez des t-shirts et des shorts avec vous, ainsi qu’un maillot de bain occasionnel (au cas où vous décideriez d’aller nager après tout). Côté moyens de transport, l’aéroport de Charleston a des liaisons directes vers les grandes villes de la côte Est et il y a des vols quotidiens, donc pas de soucis là-bas. De l’aéroport, il n’y a que 30 minutes en voiture du centre-ville. Vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre le bus ou le taxi du centre-ville. Ils sont tous disponibles à l’aéroport. De plus, près de l’aéroport, il y a aussi un arrêt de train (pour ceux qui voyagent en train).
Marchez, magasinez et… Dînez dans tous les bons endroits
Bien sûr, quand on pense à une ville, la première chose qui nous vient à l’esprit est de s’y promener et de ressentir l’ambiance et de connaître l’endroit. Il est donc naturel que vous ayez envie de vous promener le long de l’historique King Street, où vous pourrez parcourir les boutiques avec désinvolture et rencontrer les habitants. Vous pourriez même acheter une chose ou deux, car il existe une grande variété de produits et de souvenirs pour les touristes. Lorsque vous atteindrez la partie nord de la rue, il sera temps de prendre une boisson fraîche ou de déjeuner, selon l’heure de la journée. Il y a pas mal de restaurants et de bars là-bas, comme la Palmetto Brewing Company avec sa bière locale traditionnelle, Butcher & Bee, et Rodney Scott’s BBQ. Généralement, la cuisine locale couvre tous les domaines de la variété alimentaire, des fruits de mer aux steak house, vous trouverez donc certainement celui qui vous plaira.
Assistez au festival le plus célèbre
L’une des attractions les plus célèbres de la ville est le Spoleto Festival USA, un festival international annuel des arts qui a lieu en mai et attire beaucoup de monde. Parmi les événements, vous trouverez des concerts de jazz, des pièces de théâtre, et même de la musique classique et de l’opéra ! Il a été fondé dans les années 70 et le nom Spoleto vient du festival équivalent à Spoleto, en Italie. Mais la partie la plus intéressante de ce festival est probablement Piccolo Spoleto, un petit festival parallèle qui présente les artistes locaux et leur travail. La meilleure façon d’en savoir plus à ce sujet est de suivre un guide Piccolo Spoleto, qui vous fera découvrir la beauté de l’art local et sa variété d’expositions. Vous aurez l’occasion de flâner sur le marché en plein air de la place Marion et de rencontrer les artistes du quartier, d’exposer leurs œuvres et d’en discuter avec des acheteurs potentiels. Qui sait? Vous pourriez aimer une peinture et décider de l’acheter, après tout.
Visitez les musées et les attractions
Ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir à Charleston. Pendant que vous y êtes, cela vaut la peine de visiter le Charleston Museum, le Patriot’s Point Naval & Maritime Museum et le Gibbes Museum of Art. Un autre événement majeur que vous devriez visiter est l’Aquarium de Caroline du Sud, surtout si vous avez une famille nombreuse – c’est un must pour les enfants. Comme mentionné précédemment, Charleston est un lieu chargé d’histoire, il va donc sans dire que vous devriez visiter Fort Sumter, l’endroit qui a été le point de départ de la guerre civile. Il existe en fait une visite organisée que vous pouvez faire, qui vous guidera autour de ce monument historique et vous ramènera dans le temps pour revivre ces événements extraordinaires qui ont changé à jamais l’histoire américaine.
Planifiez votre hébergement tôt
Enfin, n’oublions pas les endroits les plus appropriés pour votre séjour. Si vous avez le budget et que vous ne voulez pas rester loin de l’aéroport, il existe une grande variété d’hôtels de chaîne à North Charleston, qui offrent également un accès direct à d’autres attractions, comme Middleton Place et Magnolia Plantation and Gardens.