Lorsque vous voyagez, la planification est un élément essentiel. C’est encore plus important lorsque vous voyagez avec un budget limité. Voici ma méthode ;
Acheter le billet d’avion au moins 6 mois à l’avance.
Acheter un billet d’avion longtemps à l’avance est la partie la plus importante du puzzle. Les sites de réservation vous permettent généralement de trouver des vols plusieurs mois à l’avance, c’est donc par là que je commence. Je planifie mes voyages environ un an à l’avance, avant de prendre l’avion. Cela permet d’économiser sur les tarifs des vols. Consultez nos recommandations sur les 10 meilleurs sites pour réserver un vol bon marché.
Sélectionnez toujours la « fonction multi-villes » lorsque vous réservez un vol.
Les vols avec escale sont les moins chers par rapport aux vols directs. Cela me donne l’occasion d’éliminer quelques pays de ma liste d’objectifs tout en économisant de l’argent.
Réservez un hébergement via Airbnb.
Il existe de nombreuses options en matière d’hébergement : Hôtel, Airbnb, auberge et CouchSurfing. Un séjour à l’hôtel peut devenir coûteux lorsque vous voyagez avec un budget. Bien que les auberges soient bon marché et le Couchsurfing gratuit, ce ne sont pas les options les plus sûres. Je recommande Airbnb parce que c’est à la fois bon marché et sûr.
Réservez des activités localement.
Réserver et/ou programmer des activités localement vous fera économiser beaucoup d’argent. Les sites Web comme Viator et Expedia vous factureront des frais supplémentaires parce qu’ils sont des intermédiaires. Sur place, vous bénéficiez d’un tarif plus bas et vous êtes sûr à 100% de soutenir les locaux.
Optez pour les transports publics lors du transfert de l’aéroport.
Lorsque vous atterrissez dans une nouvelle ville, consultez les sociétés de transport situées vers la sortie de la plupart des aéroports. Ces sociétés proposent des transports de groupe à un tarif beaucoup plus bas. En effet, elles transportent un groupe de personnes allant dans la même direction. C’est une option bien moins chère que de sauter dans un taxi privé.
Voyagez les jours les moins chers.
Les mardis, mercredis et jeudis. Les vendredis, samedis et dimanches sont toujours plus chers. Le lundi, c’est du 50/50. De plus, les vols de nuit ou les vols de nuit ont tendance à être moins chers. Cela peut signifier que vous arriverez à votre destination aux petites heures du matin. Soyez bien préparé à cela : hébergement, etc.
Cela devrait réduire considérablement vos dépenses !