HEBERGEMENTS

4 Hôtels élégants (et abordables) de la ville de New York

Oui, il est possible de trouver un endroit raisonnable pour se coucher dans la ville la plus chère d’Amérique – sans faire de compromis sur le style, la scène ou l’emplacement. Découvrez les 4 hôtels les plus abordables de New York (votre porte-monnaie vous remerciera).

The Jane

De l’hébergement des survivants du Titanic à l’accueil de Hedwig and the Angry Itch dans les années 80, le Jane s’est frayé un chemin dans les livres d’histoire de New York. Construit à l’origine en 1908 pour servir de dortoir aux marins, il a conservé son ambiance nautique (les clients ont le choix entre de minuscules couchettes avec salle de bains commune et les cabines du capitaine, équipées de rideaux en velours et de papier peint imprimé paon), mais il possède désormais des attractions du XXIe siècle. Il y a la salle de bal (où la mode converge après les heures de travail sous des portraits de maharaja et une boule disco) et Old Rose, un restaurant italien saisonnier qui est devenu un incontournable du quartier pour le brunch.

YOTEL New York

Qu’est-ce que le fondateur de Yo ! Sushi, Simon Woodroffe, a obtenu quoi en combinant son amour des cabines d’avion avec les hôtels capsules du Japon ? YOTEL, une marque d’hôtels capsules dans les aéroports internationaux. Le site de New York, cependant, est sa première incursion hors des pistes. Ici, 669 cabines situées dans le quartier des théâtres sortent tout droit des Jetsons, avec un rétroéclairage personnalisable, des salles de bains ouvertes, des canapés motorisés qui se transforment en lits, et un mur « techno » qui vous permet de rester branché à tout moment. Les plats asiatiques du restaurant Dohyo, situé au 4e étage, sont de premier ordre (tout comme la vaste terrasse extérieure), mais le clou du spectacle est sans aucun doute le bras robotique géant qui dépose vos bagages dans des casiers au rez-de-chaussée. Le futur, c’est maintenant, les gens.

L’usine de papier

Rejoignant les rangs d’autres usines transformées en hôtels (voir The Refinery à Midtown et The Wythe à Brooklyn), The Paper Factory à Long Island City rend également hommage à son passé industriel – les sols et les plafonds en ciment ou en bois d’origine sont restés intacts. Tout cela crée un décor monochrome pour de sérieuses touches de couleur et de kitsch, comme les cabines téléphoniques britanniques dans le hall et les mini-frigo vert de mer dans chaque chambre d’hôtes aux allures de loft. Le reste du décor est un amalgame de meubles éclectiques que le promoteur Gal Sela a fait venir du monde entier (Vietnam, Maroc, Inde), et qui trouvent leur point d’orgue au Mundo, le restaurant de fusion latin-méditerranéen qui sert d’excellents cocktails et de la musique live.

Arlo Hudson Square

La jeune marque d’hôtellerie Arlo donne une tournure innovante à la tendance montante des micro-hôtels. Le concept : offrir un lieu de rassemblement aux « explorateurs urbains » qui souhaitent rester pour une nuit, une semaine ou, dans le cas de ses espaces à usage public, juste quelques heures. Les 325 chambres élégantes, quoique minuscules (certaines ont juste la largeur d’un lit), deviennent un moyen d’atteindre un objectif, mais avec un design AvroKO intelligent. Les multiples espaces publics – dont une terrasse sur le toit et un patio, ainsi que divers salons technologiques – encouragent la convivialité et la créativité, tandis qu’un restaurant de destination dirigé par le chef Harold Moore et des événements pop-up, allant des cours de fitness aux ateliers d’art, garantissent qu’il se passe toujours quelque chose d’intéressant, que vous soyez un client payant ou non. Prochaine étape : un deuxième emplacement à NoMad, prévu pour novembre.

Vous pourriez également aimer...