Bien qu’il y ait beaucoup de choses à aimer dans le Queensland toute l’année, une escapade hivernale dans le Sunshine State a quelque chose de spécial. Si le temps parfait, le ciel bleu vif, les journées chaudes et les nuits fraîches sont une carte de visite évidente pendant les mois les plus frais, voici neuf autres raisons pour lesquelles vous devriez vous échapper dans le Queensland en hiver.
- C’EST LA SAISON DE L’OBSERVATION DES BALEINES
Chaque hiver, quelque 25 000 baleines à bosse font un plouf au large des côtes du Queensland en se dirigeant vers le nord, vers des eaux plus chaudes. Assistez à la migration annuelle de ces doux géants en embarquant pour une croisière d’observation des baleines dans des endroits comme Hervey Bay, Brisbane, la Sunshine Coast et la Gold Coast. Ces créatures majestueuses s’approchent souvent directement du bateau, s’éclaboussant, sautant et jouant pendant leur voyage de 10 000 km aller-retour, pour retourner au sud de l’Antarctique avec leurs baleineaux.
- MANGEZ SOUS LES ÉTOILES À BRISBANE
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous devez rester à l’intérieur. Bien que les températures baissent pendant les mois les plus frais, il fait souvent encore assez chaud pour profiter d’un repas en plein air dans l’un des meilleurs restaurants de Brisbane. Déjeunez au soleil sur une terrasse au bord de la rivière ou regardez les lumières scintillantes de la ville se refléter dans l’eau pendant que vous savourez votre dîner. Entre South Bank, les quais Howard Smith et le CBD, vous trouverez de nombreux restaurants incroyables au bord du fleuve.
- DÉCOUVREZ LES MAGNIFIQUES LEVERS ET COUCHERS DE SOLEIL D’HIVER.
En hiver, les teintes violettes du crépuscule ou de l’aube ont un éclat magique supplémentaire. Les lève-tôt peuvent assister à un magnifique lever de soleil sur l’océan Pacifique, lorsque le soleil émerge de l’eau pour marquer un nouveau jour. Vous pouvez aussi profiter des tons dorés du coucher de soleil sur les collines et la campagne, alors que la nature offre son plus beau spectacle. Dans tout le Queensland, il y a tellement d’endroits spectaculaires et de façons de profiter d’un lever ou d’un coucher de soleil en hiver.
- C’EST LE TEMPS IDÉAL POUR FAIRE DU SNORKELING
L’hiver est en fait l’une des meilleures périodes pour visiter le nord tropical du Queensland. Aventurez-vous jusqu’à Cairns ou Port Douglas et découvrez la Grande Barrière de Corail sous son meilleur jour en hiver. Imaginez-vous en train de plonger avec un masque et un tuba au-dessus du récif magique et coloré, explorant ce magnifique havre sous-marin et les poissons et la vie marine qui y vivent. Pendant les mois d’hiver, la température moyenne de l’eau est d’environ 24°C, la température parfaite pour nager au-dessus des coraux. Mieux encore, pendant les mois d’hiver, il n’est pas nécessaire de porter une combinaison intégrale, ce qui vous permet de plonger directement dans l’eau sans vous embêter.
- SURF’S UP !
Tout surfeur professionnel sait qu’en hiver, les vagues sont tout simplement meilleures. Que vous soyez un surfeur expérimenté ou novice, rendez-vous dans le Queensland en hiver pour surfer des vagues plus douces et plus propres, ce qui les rend un peu plus faciles à attraper. La Gold Coast ou la Sunshine Coast sont des bases parfaites pour un voyage de surf en hiver dans le Queensland, et les deux villes côtières ont des dizaines d’écoles de surf pour que vous puissiez vivre vos rêves de surfeur.
- IL Y A BEAUCOUP D’ÉVÉNEMENTS
Dans le Queensland ensoleillé, le temps chaud et humide de l’été apporte souvent des orages dans l’après-midi. Mais en hiver, vous pouvez vous attendre à un ciel clair et à des journées d’un bleu éclatant. Comme vous pouvez l’imaginer, les organisateurs d’événements adorent ces journées claires et prévisibles. Ainsi, pendant les mois d’hiver, Brisbane, la Gold Coast et la Sunshine Coast accueillent de nombreux festivals et événements amusants. Gardez un œil sur BLEACH*, Regional Flavours, l’EKKA, Scenic Rim Eat Local Week.
- PROFITEZ D’UNE PROMENADE DANS LE BUSH, À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE.
Au cœur de l’hiver, il n’est pas nécessaire d’éviter la chaleur de la journée ou de faire la sieste l’après-midi. L’hiver signifie que vous n’avez pas besoin de vous réveiller à l’aube pour sortir et finir une demi-journée de marche dans le bush avant midi. Si vous êtes un randonneur ou un promeneur enthousiaste, l’hiver est le meilleur moment pour sortir et explorer l’arrière-pays de la Gold Coast ou de la Sunshine Coast, la forêt de Daintree dans l’extrême nord du Queensland, ou même les petits sentiers des parcs autour de Brisbane.
- MOINS DE MONDE, PLUS DE PLAISIR
L’hiver est peut-être la basse saison dans le Queensland, mais cela signifie que vous pouvez vous amuser au maximum. En plus d’obtenir de bonnes affaires sur les hôtels, attendez-vous à ce que les foules soient moins nombreuses. Si vous avez toujours voulu passer des vacances dans un parc à thème sur la Gold Coast, l’hiver est le moment idéal. Moins de temps passé à faire la queue pour les manèges, cela signifie plus de temps pour s’amuser au maximum !
- C’EST TOUJOURS LE TEMPS DES GLACES
Si le soleil brille, c’est le temps des glaces. La crème glacée n’est pas seulement une friandise saisonnière dans l’État du nord-est. Ici, vous pouvez savourer vos parfums préférés toute l’année.