VOYAGE

8 conseils pour économiser de l’argent en voyageant

Voyager peut coûter cher, mais il est possible de réduire ces coûts au minimum grâce à ces 8 astuces pour économiser de l’argent !

  1. Voyagez hors saison

Que vous partiez pour un court séjour ou pour un voyage à long terme, la meilleure façon d’obtenir des vols bon marché est de voyager hors saison. Si vous partez en saison, vous devrez non seulement faire face à des vols plus coûteux, mais aussi à des options d’hébergement qui augmenteront leurs prix. Lorsque vous voyagez à des périodes moins chargées de l’année, les attractions touristiques proposent souvent des réductions et des incitations pour attirer davantage de clients, ce qui est très avantageux pour vous. De plus, voyager hors saison vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’être plus tranquille, avec moins de files d’attente pour les attractions populaires. Si vous n’êtes pas sûr du meilleur moment pour voyager, utilisez un calculateur de prix de vol qui peut vous aider à trouver le moment le moins cher pour partir.

  1. Séjournez dans des auberges de jeunesse

On croit souvent à tort que les auberges de jeunesse sont sombres, sales et peu sûres. Bien sûr, il y a probablement des auberges de jeunesse qui correspondent à cette description, mais il y a aussi beaucoup de belles auberges de jeunesse disponibles à des prix avantageux ! Vous pouvez trouver des auberges très conviviales qui organisent des quiz, des soirées jeux et des tournées des pubs, donc si vous cherchez à vous faire des amis pendant votre voyage, vous devez absolument séjourner dans une auberge de jeunesse ! De plus, de nombreuses auberges proposent des stations de thé et de café gratuites, ainsi que des cuisines communes. C’est un excellent moyen d’économiser encore plus d’argent, car au lieu de manger à l’extérieur, vous pouvez préparer vos propres repas dans la cuisine commune.

  1. Marchez davantage

Il peut être tentant de sauter dans un bus ou un tram, ou même d’appeler un Uber pour se déplacer parfois. Cependant, l’argent que vous dépensez en transport peut s’accumuler très rapidement. Évidemment, il y a des moments où le transport est essentiel, mais lorsqu’il est possible de marcher, alors la marche est absolument votre meilleure option ! Non seulement cela vous permettra d’économiser de l’argent, mais vous verrez également davantage de sites touristiques et vous aurez une meilleure idée de l’endroit que vous explorez. Cette marche supplémentaire sera également bénéfique pour votre forme physique, car c’est un point sur lequel beaucoup de voyageurs à long terme ont du mal.

  1. Utilisez les coupons et les remises en espèces

L’utilisation de coupons et de systèmes de remboursement en voyage est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Au lieu d’aller dans les grands centres commerciaux et de dépenser le prix fort, allez sur ce site pour obtenir des remises, des coupons et même jusqu’à 3 % de cashback. Vous ne ferez peut-être pas de grosses économies à chaque fois, mais chaque fois que vous économiserez un petit quelque chose, ces économies s’additionneront à long terme.

  1. Planifiez vos dépenses quotidiennes

C’est une bonne idée d’avoir un budget quotidien en tête, car cela vous aidera à contrôler vos dépenses. Planifiez vos dépenses et décidez de ce qui constitue un budget quotidien raisonnable pour vous. Par exemple, si vous décidez de dépenser 50 dollars par jour, c’est le chiffre que vous aurez en tête lorsque vous commencerez à envisager des achats non essentiels. Naturellement, le prix de la vie varie d’un endroit à l’autre, et votre budget quotidien devra probablement être ajusté de temps en temps. Si la planification des budgets n’est pas votre fort, essayez d’utiliser un calculateur de budget pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

  1. Minimisez les repas au restaurant

Dans la mesure du possible, il est préférable de limiter les sorties au restaurant, car elles peuvent être coûteuses. Lorsque vous décidez de manger au restaurant, essayez de manger dans des établissements locaux, et mangez comme si vous étiez un local. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de vivre une expérience plus authentique. En outre, après l’année que le monde a connue, les communautés locales dépendront encore plus des dépenses des touristes. Vous devez donc éviter à tout prix les chaînes de restaurants, qui sont chères et dont la nourriture n’est pas meilleure que celle des restaurants locaux que vous pouvez trouver.

  1. Recherchez des activités gratuites

Vous aurez parfois l’impression que toutes les choses que vous voulez faire à l’étranger coûtent de l’argent. Il y aura toujours des activités gratuites, il vous faudra juste creuser un peu pour les trouver. Recherchez les parcs naturels, les musées gratuits, les architectures sympas et bien d’autres choses encore. Tout ne doit pas nécessairement être coûteux, et même si vous choisissez de dépenser de l’argent pour des activités, cherchez d’abord car vous pouvez souvent trouver des joyaux cachés qui sont moins chers que le guide/tour/expérience touristique typique.

  1. Évitez de séjourner dans le centre-ville

Quelle que soit l’option d’hébergement que vous choisissez, vous devez éviter de séjourner dans le centre-ville, car les prix y sont nettement plus élevés. Bien que cela puisse être tentant car vous vous sentirez plus proche de l’action, le coût supplémentaire n’en vaut souvent pas la peine. En outre, vous pouvez vivre une expérience plus authentique en séjournant dans des endroits que vous n’auriez peut-être pas pensé à explorer au départ. De plus, vous vous rendrez au centre-ville et vous pourrez voir tous les sites supplémentaires le long de cet itinéraire.

Vous pourriez également aimer...