VOYAGE ACTIVITÉ

7 villes attrayantes et abordables pour la retraite

Passer du temps dans un cadre agréable et vivre une existence sans stress devraient être les objectifs de la retraite. Mais pour y parvenir avec un budget serré, vous devez choisir un lieu de retraite dont le prix est non seulement raisonnable, mais qui bénéficie également d’un climat hospitalier. Bien sûr, il existe des options assez coûteuses dans certains endroits.

Toutefois, il ne faut pas oublier que l’obtention d’un prêt pour les personnes sans emploi est une activité assez risquée et qu’elle ne doit être appliquée qu’en dernier recours. Le plus souvent, c’est en Floride, l’État le plus au sud de la partie continentale des États-Unis, que les retraités trouveront les options de retraite les plus abordables et les plus ensoleillées.

Pittsburgh

Pittsburgh combine un niveau de vie élevé avec des logements abordables. Pour les personnes qui paient un prêt hypothécaire, le coût médian de l’accession à la propriété est de 1 335 dollars par mois. La location est un choix rentable pour les retraités qui ne veulent pas être responsables de l’entretien de la maison. Dans la région métropolitaine de Pittsburgh, le loyer mensuel moyen est de 831 $.

Ely

Ely, dans le Nevada, est une excellente option pour les personnes qui veulent une retraite chaude et ensoleillée, car il y a une probabilité de 73 % d’ensoleillement chaque année. Cette année, le prix médian de clôture d’une nouvelle maison n’est que de 101 500 dollars, ce qui est nettement inférieur au prix médian national de 191 500 dollars. Avec 4 300 habitants, selon le recensement de 2010, la ville est idéale pour ceux qui apprécient la tranquillité et l’atmosphère de petite ville.

Fort Myers

La destination de retraite la moins chère cette année est Fort Myers, dans le sud-ouest de la Floride. Sa position entre la côte du Golfe et la rivière Caloosahatchee est idéale pour les personnes actives qui aiment les sports nautiques. La région connaît une quantité moyenne de pluie et un nombre supérieur à la moyenne de jours ensoleillés chaque année.

Pour ceux qui cherchent à acheter une maison et veulent avoir le choix entre plusieurs options de logement, Fort Myers est idéal. Dans les communautés de style de vie actif, les maisons peuvent être trouvées pour aussi peu que 100 $ et jusqu’à 2 millions de dollars. Cette ville côtière offre tout, des petits condominiums en bord de mer aux grands domaines. Six communautés réservées aux personnes âgées, dont Pelican Preserve et Seven Lakes, figurent actuellement parmi les 38 communautés de cette région.

Chattanooga

En raison de la présence d’un réseau de fibre optique à haut débit, Chattanooga se désigne comme la « Gig City ». La ville de Chattanooga est située au confluent de la rivière Tennessee et des Appalaches. Le Lookout Mountain Incline Railway permet d’atteindre facilement le sommet du Lookout Mountain, d’où l’on peut admirer la vue par temps clair.

Il est possible de vivre confortablement avec un budget serré à Chattanooga grâce au coût de la vie peu élevé de la ville. Avec un prêt hypothécaire, le coût mensuel médian du logement est de 1 220 $. À Chattanooga, un studio coûte, en moyenne, 827 $ par mois. Même la ville de Chattanooga a sa propre police de caractères, Chatype, qui est utilisée sur la signalisation partout dans la ville.

Phoenix

Il existe de nombreuses grandes villes ensoleillées, mais elles sont hors de portée du commun des mortels. Heureusement, Phoenix est une petite exception à la règle, avec un prix typique de la maison neuve de seulement 170 100 dollars. 85 % de l’année est ensoleillée, ce qui permet de profiter des nombreux festivals annuels, événements sportifs et autres attractions de la ville.

Ocala

Toutes les meilleures commodités pour une retraite en Floride centrale sont disponibles pour les acheteurs intéressés à Ocala. Les possibilités de réaction en plein air dans cette région très appréciée du Sunshine State sont ce qui la distingue. Les résidents qui aiment la randonnée, le kayak, la pêche et le camping ont accès à une multitude d’endroits idéaux, car ils sont voisins de l’Ocala National Forest.

Irmo Beach

Le long de la côte atlantique de la Caroline du Sud se trouve un lieu de vacances populaire appelé Myrtle Beach. Les plages, les parcs d’attractions et une promenade avec une SkyWheel de 200 pieds sont autant de destinations touristiques populaires. Les retraités peuvent vivre près de la plage toute l’année grâce au coût de la vie abordable.

Conclusion

Vivre dans un endroit chaud et ensoleillé où il fait beau, comme la Floride, la Californie ou l’Arizona, est une nécessité pour certaines personnes. Mais ces havres de retraite très prisés sont plus chers que jamais. En fait, la Californie et l’Arizona n’ont pas été retenues dans la liste en raison du prix irréaliste de leurs maisons.

Vous pourriez également aimer...