VOYAGE

6 lieux emblématiques que vous devez visiter à Rome pour ressentir la véritable Italie

Rome est l’une des villes les plus dynamiques, riche d’une histoire de plus de 28 siècles. La ville offre une pléthore de monuments inspirants, de lieux à ne pas manquer et de sites historiques qui vous donnent une véritable impression de l’Italie. Un merveilleux exemple serait la Cité du Vatican qui est entourée par Rome ou des ruines antiques comme le Colisée. Nous avons sélectionné les lieux les plus emblématiques que vous devez visiter à Rome. Sans plus tarder, commençons.

  1. Le Forum romain

Utilisé comme centre politique, religieux et social à l’époque de la Rome antique, ce site historique est un endroit que vous devez ajouter à votre liste de lieux à visiter. Selon les historiens, le forum a d’abord été utilisé comme une place de marché, puis s’est transformé en un lieu commun où se déroulaient des événements publics. Au fil du temps, des bâtiments ont été ajoutés, qui servaient à de multiples usages pour gérer efficacement l’empire. Le forum romain accueillait des événements tels que des élections, des procès judiciaires, des réunions publiques, des rencontres éducatives, et bien plus encore. Vous pouvez y trouver de nombreux temples qui représentent des périodes distinctes de l’histoire. En dehors des bâtiments historiques, il existe quelques autres endroits dans le forum romain.

Une rue appelée Via Sacra relie deux autres sites historiques, la Piazza Campidoglio et le Colisée.
La maison du Sénat, où toutes les décisions politiques et administratives importantes étaient prises.
La basilique de Maxence et Constantin, un bâtiment communautaire utilisé pour les réunions du grand public.

Ouvert aux visiteurs presque toute l’année, visitez ce lieu important pour sentir l’histoire plus proche de vous que jamais.

  1. Colonna Traianna

Construite à la mémoire de l’empereur Trajan, la Colonna Tatianna. Ce site est une démonstration impeccable de l’architecture romaine qui vous laissera hypnotisé. Les colonnes et les piliers illustrent le triomphe de l’empereur et représentent des illustrations de soldats aidant à la construction et célébrant après les victoires. Cette zone a été mise au jour par des archéologues et compte encore de nombreux sites archéologiques inexploités.

  1. La Cité du Vatican

Il s’agit d’un État-nation totalement indépendant situé à Rome, célèbre comme site religieux dans le monde entier. L’endroit abrite des bâtiments très importants comme le palais du Vatican, qui est la résidence du pape de l’Église catholique romaine, le palais des papes, la basilique Saint-Pierre et de nombreux autres bâtiments historiques à l’histoire et à l’architecture riches. Quelques bâtiments sont fermés au public, mais vous pouvez toujours visiter les musées du Vatican qui présentent au grand public des œuvres d’art et des sculptures de la Renaissance. Avec une immense collection de l’église catholique exposée au musée, chaque pièce d’art vous laissera dans l’émerveillement après avoir regardé les détails et le dévouement qui ont été mis en place à cette époque.

  1. Colisée

Il s’agit d’un point de repère historique situé dans le centre-ville de Rome. Cet amphithéâtre a été construit par l’empereur Vespasien pour les Romains. Le Colisée accueillait des événements tels que des combats de gladiateurs et des combats d’animaux qui faisaient partie de la culture de l’époque. Cette structure autoportante est faite de calcaire et de béton, et pouvait accueillir facilement environ 50 000 personnes. En raison des catastrophes naturelles, des pillages et des guerres, le site historique s’est détérioré au fil du temps. Aujourd’hui, il ne reste qu’un tiers de la structure, mais le Colisée reste le site historique le plus visité en raison de sa construction emblématique.

  1. Piazza Di Spagna

Cette place inspirante est toujours animée par les touristes. Vous y trouverez des restaurants, des auberges, des marchés et de beaux immeubles résidentiels. Vous trouverez également des boutiques qui proposent des produits locaux et des souvenirs que vous pourrez rapporter chez vous avec un voyage mémorable. Le nom Piazza Di Spagna se traduit par le siège de l’ambassade d’Espagne auprès du Saint-Siège. La place compte 135 marches d’escalier rutilantes où les touristes se détendent et profitent de la vue sur les bâtiments voisins.

  1. Mercati Di Triano

Si vous aimez visiter des sites archéologiques, le Mercati Di Triano est l’endroit idéal pour vous. Ce site historique représente les ruines de la Rome antique. La splendide architecture vous donnera un sentiment de la beauté et de la grandeur de l’Empire romain. Vous pouvez visiter les vestiges de magasins, d’entrepôts, de bureaux et de halls qui présentent aux visiteurs des sculptures, des objets et des bustes étonnants. Les salles du Mercati Di Triano sont encore utilisées occasionnellement pour des représentations artistiques et théâtrales.

Il existe une pléthore d’endroits étonnants en dehors de ceux mentionnés ci-dessus, en fonction de votre personnalité et de vos intérêts. Avant de planifier votre voyage, faites quelques recherches et sélectionnez les endroits que vous souhaitez visiter. Enfin, veillez à réserver les billets à l’avance pendant la haute saison touristique pour éviter toute mésaventure. Voici donc notre sélection des lieux à visiter absolument à Rome, en Italie.

Vous pourriez également aimer...