VOYAGE

5 conseils pour un séjour prolongé en Malaisie

S’il est vrai que s’évader pendant une semaine ou deux est merveilleux et peut vous permettre de faire une pause dans le tourbillon de la vie, le fait est que cela ne semble jamais suffisant. Vous revenez de vacances en vous sentant revigoré, mais généralement, après quelques jours ou semaines de retour au travail, vous vous sentez à nouveau stressé et tiraillé dans tous les sens. C’est exactement la raison pour laquelle les longs séjours peuvent être une option si populaire. Ils vous donnent l’occasion de vous détendre, de vous immerger dans la culture d’une autre destination et de vous éloigner des responsabilités de la vie quotidienne à la maison.

Si vous envisagez un séjour prolongé en Malaisie et que vous voulez être sûr de tirer le meilleur parti de cette expérience, ces conseils sont à lire absolument. Ils peuvent vous aider à planifier votre séjour, mais aussi à passer votre temps en Malaisie.

Prévoyez de rester aussi longtemps que possible

Ce premier conseil peut sembler évident, mais il faut vraiment le dire. Idéalement, vous voulez partir le plus longtemps possible afin de vivre la meilleure expérience possible. Si vous avez la possibilité de travailler à distance, votre séjour prolongé n’en sera que plus facile. L’intérêt d’un long séjour est de pouvoir déballer les affaires, s’installer et apprendre à connaître la destination. Ce n’est pas possible si vous vous sentez pressé et que le compte à rebours du retour à la maison est enclenché.

Assurez-vous de visiter les lieux touristiques

Il est également important de dresser une sorte de plan ou de liste des choses que vous voulez faire, voir et visiter pendant votre séjour en Malaisie. Cela ne veut pas dire que vous allez vivre selon un itinéraire, avec votre temps programmé chaque jour, mais simplement une liste de choses que vous voulez être sûr de faire avant la fin de vos vacances. Vous pouvez prévoir une activité par jour, tous les deux jours ou une fois par semaine. Tout dépend de la durée de votre séjour et du degré d’occupation que vous souhaitez avoir.

Parmi les lieux touristiques, les attractions et les sites qui valent la peine d’être vus pendant votre séjour en Malaisie, on peut citer :

les tours jumelles Petronas, Kuala Lumpur
Tour Menara KL, Kuala Lumpur
Ville historique de Georgetown
Ville historique de Melaka
Parc à thème Sunway Lagoon, Petaling Jaya
Île de Redang
Colline de Penang
Sky Bridge, Pantai Kok, Langkawi
Parc national de Kinabalu

Laissez tomber l’hôtel et optez pour la location d’un logement

Voici un conseil qui vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de bénéficier de beaucoup plus de confort et de commodité pendant votre long séjour en Malaisie. Si un séjour à l’hôtel est merveilleux pour une semaine ou deux, ce n’est pas l’idéal lorsque vous envisagez un long séjour. C’est pourquoi vous pouvez envisager de louer une propriété pendant votre séjour en Malaisie.

Vous pouvez utiliser le site Property Guru pour trouver une maison à louer à Kota Kinabalu, ainsi que dans de nombreuses autres régions, et vous assurer que votre séjour sera confortable et luxueux. La plupart des logements sont assez grands en termes d’espace et de chambres/salles de bains disponibles, ce qui signifie que vous pouvez vraiment vous étendre, vous installer et vous sentir chez vous. Utilisez les filtres pour trouver exactement ce que vous voulez, puis n’oubliez pas de consulter les nombreuses photos des propriétés pour vous aider à prendre une décision.

Les locations sont généralement situées dans les quartiers les plus recherchés des villes et des villages, à proximité des attractions touristiques, des restaurants, des magasins, des lieux de divertissement et même des transports en commun. Cela vous permettra de prendre goût à la Malaisie et de vous sentir plus comme un local que comme un touriste.

Apprenez à connaître les habitants et la culture

Afin de profiter au maximum de l’expérience, il est également important d’apprendre à connaître les habitants et la culture. Cela signifie qu’il faut visiter les endroits que les habitants fréquentent, et non les touristes. Vous pourrez ainsi commencer à vous faire des amis, à sortir et à vous faire une idée réelle de la Malaisie.

Apprenez la langue – commencez avant de partir

Dès que vous aurez pris la décision de réserver un long séjour en Malaisie, vous voudrez commencer à apprendre la langue. Il vous sera plus facile de vous déplacer et de communiquer avec les gens pendant votre séjour, et cela le rendra encore plus spécial et authentique.

Le malais est la langue officielle et vous pouvez l’apprendre par le biais de cours en ligne, de livres ou même d’une application linguistique. Pour commencer, concentrez-vous sur les mots et les phrases les plus importants et les plus basiques, puis vous pourrez commencer à élargir vos connaissances.

L’expérience d’une vie

Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séjour prolongé en Malaisie et à faire en sorte qu’il soit non seulement confortable et relaxant, mais qu’il vous permette aussi de vous plonger plus profondément dans la culture et dans tout ce que le pays a à offrir. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification de votre part.

Vous pourriez également aimer...