Vous savez ce qu’on dit, vous n’avez pas vraiment fait la fête avant d’avoir fait la fête à Ibiza. J’ai passé 4 jours à Ibiza au début de 2019 et mon expérience a été époustouflante. Sans les folles fêtes, en plus. Je n’ai pas fait la fête, mais j’ai quand même passé un bon moment. Vous vous demandez si je devrais visiter Ibiza même si je n’aime pas faire la fête ? ABSOLUMENT.
LES VOLS SONT MOINS CHERS.
Les saisons de pointe à Ibiza sont généralement les mois d’été, de juin à août. Croyez-moi quand je vous dis que ces prix de vol vous feront vendre un rein (pas des haricots rouges). Si vous voulez goûter à Ibiza sans trop dépenser, je vous recommande de voyager entre avril et mai. Ces mois sont parfaits car le temps se réchauffe et vous avez encore vos reins. J’ai réservé un billet aller-retour pour Ibiza pour 600 $, plus ou moins. J’ai volé avec la compagnie espagnole Iberia airlines. Ils sont très respectés et je veux dire par là qu’ils vous nourrissent pendant votre vol. C’est important.
REMARQUE : Vérifiez les vols de cette compagnie ou de toute autre compagnie d’Amérique latine directement sur leur site web, il est fort probable que vous coûteriez moins cher.
L’HÉBERGEMENT EST DORÉ ET ÉCONOMIQUE.
Quand je pense à tous les endroits où je suis allé, Ibiza est certainement le plus cher jusqu’à présent. Cependant, la basse saison sera plus avantageuse pour votre porte-monnaie. J’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel HardRock pendant mon séjour. Le HardRock est l’un des hôtels les plus chics du monde en raison de ses équipements 5 étoiles. Je suis pour Airbnb et la vie en auberge de jeunesse, mais avec toutes les pilules qui sont prises à Ibiza, je recommande un hébergement sécurisé. Les prix des hôtels varient en fonction de la saison et de la proximité de l’action. Pendant l’été, les grandes fêtes dont vous entendez parler ont lieu dans les hôtels les plus luxueux. Laissez tomber la vue et optez pour un hôtel un peu plus éloigné de l’action. Cela vous permettra d’économiser de l’argent !
MOINS TOURISTIQUE.
Tout le monde veut se rendre à Ibiza pour faire la fête. Si ce n’est pas votre cas, évitez à tout prix les mois d’été. Si vous voulez profiter d’une expérience intime avec vos proches, dans un environnement plus calme, Ibiza hors saison est la solution. Pouvoir explorer une ville sans marcher sur la tête d’un touriste n’a pas de prix. Les plages sont vides, les rues sont moins saturées, les restaurants sont intimes et l’atmosphère est juste dorée.
NOTE : Je ne recommande pas Ibiza en décembre ou janvier. Il y fait aussi froid qu’au Minnesota.
UBER PARTOUT ?
Je ne me souviens plus qui a chanté la chanson « Uber everywhere », mais c’était un mensonge. Vous pouvez utiliser Uber partout aux États-Unis. Il n’y a pas d’Ubers à Ibiza, mesdames et messieurs. Les transports sont toujours pratiques grâce aux taxis, mais ils ne sont pas bon marché. Je ne peux pas imaginer ce que cela coûte en saison, car hors saison, j’étais au bord de mon siège. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez envisager Ibiza hors saison – les taxis sont moins chers. N’oubliez pas que vous êtes ici pour explorer, donc vous ferez des allers-retours au moins trois fois par jour. Faites le calcul à 20 $ la course, en aller simple.