Quand je repense aux souvenirs d’été de mon enfance, il y a une image qui se démarque toujours : mon père. Il y avait des matchs de baseball, des plages, des montagnes, des barbecues. Heck, un glorieux juillet, il a en fait pris tout le mois de congé (propriétaire de l’entreprise), a acheté une camionnette de conversion et a conduit ma famille de la Caroline du Nord à la Californie et retour. C’est un souvenir qui ne me quittera jamais.
Peu de choses sont plus chères dans les souvenirs d’enfance que l’été. Ne vous méprenez pas, la saison est une grosse affaire pour nos enfants. Vous voulez être un super papa d’été ? Voici 4 façons de passer à la vitesse supérieure.
- Aventure spontanée ou planifiée
En 1977, quand mon père a décroché un mois de travail pour nous faire découvrir le pays, ce fut un voyage monumental. Mais il y avait toujours des aventures estivales planifiées et souvent spontanées plus courtes. Nous serions réveillés à 4 heures du matin, mis dans une voiture et nous nous retrouverions sur le chemin de la plage ou des montagnes. Ou mon préféré, il révélait au dîner qu’il m’emmenait en voyage d’affaires le lendemain. Planifié ou spontané, offrez à vos enfants le cadeau de l’aventure.
- Apprenez quelque chose de nouveau à vos enfants
L’été est le moment d’apprendre des choses qu’ils n’enseignent pas à l’école. Nous avons la possibilité d’enseigner des compétences de vie tout en créant des liens étroits. Les possibilités ne sont limitées qu’à nos propres compétences et aux intérêts de nos enfants. Comment faire griller du poulet et des hamburgers parfaits, comment pratiquer un certain nombre de sports ou d’activités, ou enseigner de précieuses compétences de bricoleur ou de paysagiste ne sont que quelques suggestions.
- Emmenez vos enfants au travail
Quand mon père m’emmenait sur la route avec lui en été, je pensais qu’il était la personne la plus cool du monde. J’allais dans ces énormes usines de fabrication et tout le monde semblait le connaître et l’aimer. Partout où nous allions, c’était comme ça. Restaurants, motels… c’était un habitué reconnu. Cela m’a laissé une grande impression de le voir dans son monde. On m’a appris la valeur de la réputation. J’écris à ce sujet 40 ans plus tard. C’est l’impact.
- Partagez leurs centres d’intérêt
J’ai appris en ayant deux filles que nos intérêts ne sont généralement pas les mêmes. Par exemple, j’ai entendu mille fois la phrase « Je ne fais pas de sport ». Rien ne me plairait plus que pour l’un d’entre eux d’aimer le baseball. N’arrive pas. Donc, je vais à leurs intérêts. Je peux vous en dire plus sur les comédies musicales actuelles et passées de Broadway que je n’aurais jamais rêvé dans ma tête. J’ai été transformé. Peint. Le thé a fait la fête. Quels que soient leurs intérêts, faites-les aussi vôtres.