HEBERGEMENTS

4 conseils pour trouver les meilleurs hôtels en 2022

Coin salon en pierre avec des coussins avec un coucher de soleil rose derrière
L’industrie du voyage commence à montrer des signes de reprise alors que certaines parties du monde rouvrent leurs portes et que les vaccinations se poursuivent. Les recherches Google pour « où voyager », « puis-je voyager » et « restrictions de voyage covid » sont proches de records historiques et Google dit travailler dur pour s’assurer que les voyageurs ont les informations dont ils ont besoin pour voyager en toute sécurité et à moindre coût.

Choisissez le meilleur hôtel pour votre séjour

Qu’il s’agisse des « plages de sable de Da Nang », de la « vie nocturne de São Paulo », du « barbecue coréen de Séoul » ou de la « visite de la ville d’Acerenzaare », que vous recherchez – tous des sujets de prédilection pour les personnes qui prévoient de partir en vacances cette année – Google vous suggère de préparer votre prochain voyage en suivant ces quatre conseils pour vous aider à choisir le meilleur hôtel pour votre séjour.

  1. Sachez quand partir

Si vos dates de voyage sont flexibles, vous pouvez trouver les meilleures périodes pour visiter, ou les prix typiques des hôtels pour des dates spécifiques, juste au-dessus des résultats des hôtels sur le bureau de google.com/travel.

Essayez l’onglet « Quand visiter » pour découvrir comment la météo, la foule et les prix varient selon les périodes de l’année. Cliquez sur « Ce que vous paierez » pour savoir si les prix sont bas, normaux ou élevés pour les dates que vous envisagez – ils sont regroupés par étoiles. Si vous découvrez que les coûts sont beaucoup plus élevés en raison d’une conférence ou d’un événement sportif, vous avez la possibilité de décaler vos dates de voyage en conséquence.

  1. Affinez votre recherche par quartier

En cliquant sur « Où séjourner », vous obtiendrez un récapitulatif des principaux quartiers de votre ville de destination et vous aurez le plaisir de découvrir des endroits nouveaux et intéressants que vous auriez peut-être négligés.

Le point d’ancrage de votre voyage doit cependant être un lieu sûr et sécurisé : vous ne voulez pas prendre de risques dans un quartier peu recommandable. Google évalue désormais les lieux à l’aide d’un score, puis indique le coût moyen des hôtels sur place : sélectionnez une zone qui vous intéresse et vous la verrez apparaître en surbrillance sur la carte. Lorsque vous avez choisi une zone, limitez votre recherche en cliquant sur « Appliquer » pour mettre à jour les résultats et n’inclure que les hôtels situés dans la zone de votre choix.

  1. Personnalisez vos résultats

Google peut parcourir l’historique de vos séjours et vous suggérer des hôtels similaires à ceux dans lesquels vous avez déjà séjourné dans d’autres villes. Les résultats vous indiqueront également les hôtels qui se trouvent à proximité des centres d’intérêt que vous avez recherchés. Par exemple, si vous avez fait des recherches sur la tour de Tokyo, Google mettra en évidence la distance qui la sépare des hôtels situés à proximité.

  1. Obtenez le coût total de votre séjour

Vous vous faites souvent piquer par des coûts cachés et des frais que les établissements ne divulguent pas facilement. Une fois que vous avez sélectionné l’hôtel qui vous plaît et que vous souhaitez confirmer le coût avant de réserver, Google calcule les frais de nuit et autres et affiche le prix total de votre séjour, taxes et frais compris.

Vous pourriez également aimer...