La cuisine italienne que nous connaissons et aimons dans les restaurants dits italiens en dehors de l’Italie n’est pas toujours aussi authentique. En fait, beaucoup de gens ont des idées fausses sur la cuisine italienne et sont plutôt surpris lorsqu’ils visitent un restaurant authentique ou dînent chez quelqu’un ou dans un restaurant en Italie. Voici 4 choses que vous ne saviez pas sur la cuisine italienne :
Le pain est utilisé comme éponge pour éponger les sauces
Si vous recevez du pain avec votre dîner, gardez-en pour la fin de votre repas. Traditionnellement, le pain servi avec les repas italiens est utilisé comme une éponge pour éponger les restes de sauces de tous les autres plats. C’est une façon délicieuse de nettoyer votre assiette ! Bien entendu, gardez à l’esprit que si ce comportement est tout à fait acceptable à la maison, il ne l’est pas toujours dans un restaurant raffiné où se trouvent des personnes que vous essayez d’impressionner.
Les fettuccine Alfredo et les spaghetti aux boulettes de viande n’existent pas.
Si vous demandez des fettuccine Alfredo en Italie, le serveur vous répondra probablement : « Qui ? ». Ces plats sont des versions occidentalisées de la cuisine italienne et ils ne sont pas courants en Italie. Si vous voulez des pâtes avec une sauce à la crème, cherchez le mot « panna » (crème) dans le menu. Vous ne trouverez pas de plat de pâtes à la crème avec du poulet, car cela semblerait étrange aux Italiens.
Alfredo di Lelio était le propriétaire d’un célèbre restaurant à Rome en 1914 et son plat signature était des pâtes qu’il a baptisées de son nom. Il a également ouvert un restaurant à New York, ce qui a conduit à l’idée fausse que Fettuccine Alfredo était un nom commun pour un plat de pâtes italien.
Par ailleurs, les spaghettis avec sauce à la viande sont servis seuls et les boulettes de viande sont servies dans un plat séparé. Vous pouvez toujours commander les deux et les mélanger, mais les Italiens pourraient trouver cela un peu étrange.
Commandez du Pepperoni si vous voulez de la viande, du Peperoni si vous voulez des poivrons.
Il s’agit d’une étrange bizarrerie qui a dérouté de nombreuses personnes lorsqu’elles commandent de la nourriture en Italie. Peperoni avec un « p » signifie poivre et pepperoni avec deux « p » signifie la viande épicée. Si vous n’êtes pas clair lorsque vous commandez, vous risquez de vous retrouver avec une pizza au poivre végétarienne au lieu de l’option carnée que vous souhaitiez vraiment. Cherchez plutôt sur le menu « pizza calabrese », « pizza al salamino » ou « pizza diavola ».
Les petits déjeuners italiens sont petits
En général, la plupart des Italiens ne prennent pas un grand petit-déjeuner. Ils prennent un espresso et un croissant ou une autre pâtisserie sucrée. Il serait bizarre pour eux de prendre un grand petit-déjeuner cuit avec des œufs, du bacon et des saucisses le matin. Les repas les plus importants de la journée sont le déjeuner et le dîner, qui sont généralement des repas élaborés où l’on consomme beaucoup de calories. Tout le monde s’assoit ensemble et profite pleinement de la nourriture et de la conversation, une expérience agréable qui peut parfois durer des heures.
Ce ne sont là que quelques-unes des choses que la plupart des gens ne savent pas sur la cuisine italienne. Vous pourrez donc informer vos amis la prochaine fois que vous partagerez une pizza ensemble.